Critique de Sevlipp

Michael Connelly est au top de sa forme avec ce polar impossible à lâcher jusqu'au dénouement.
Renée Ballard doit mener, un peu officiellement, un peu en douce, deux enquêtes parallèles.
Harry Bosch joue toujours le rôle de mentor mais se soumet maintenant aux initiatives de l'inspectrice ; il est encore bien présent pour un flic censé être à la retraite.
L'association de ces deux générations fonctionne parfaitement ; anticonformiste, ils ont les mêmes valeurs, font preuve de courage et d'opiniâtreté.
Cela se passe en plein Covid dans une ville toujours décrite avec ses contrastes et ses extrêmes dans la richesse ou la pauvreté. On sort les masques, on voit des commerces fermés et le vaccin apparait.
L'intrigue est palpitante.
Comme souvent chez l'auteur, il y a des mauvais flics, des magouilles, des tensions et la Police de Los Angeles, dominée par les hommes, n'en sort pas grandie.
Les émotions de Ballard vont prendre le dessus, elle doute de son engagement, de sa vocation. Aura-t-elle le courage de faire changer le choses de l'intérieur ?
J'attends le nouveau avec impatience. Mon coeur de midinette ne peut s'empêcher de se demander si elle reverra son beau secouriste.
Bref, un excellent cru qui se lit d'une traite.