Critique de Thrinecis

Cette nouvelle intrigue policière de Michael Connelly se situe pendant la pandémie, un peu après le confinement de Los Angeles et avant la vaccination généralisée à tous. le covid et l'affaire George Floyd ont laissé des traces au LAPD : démotivation et laisser-aller des troupes, certains policiers préférant se la couler douce, à l'image de la partenaire de Renée Ballard. Mais l'héroïne de Michael Connelly n'est pas du genre à se planquer. Quand elle hérite de deux enquêtes, l'une sur l'assassinat d'un ancien membre de gang, l'autre sur des crimes sexuels commis par un duo de violeurs, Ballard prend tous les risques et n'hésite pas à se lancer dans une chasse à l'homme au mépris de tout danger, enfreignant au passage le règlement. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son mentor, ce bon vieux Harry Bosch qui n'a guère de leçon à lui donner en matière d'infractions au règlement !

Cela donne un polar nerveux, sans temps mort, surtout avec Ballard qui enchaîne 24 heures de boulot sans dormir ! Bref, on dévore le bouquin sans pause, un peu déçue d'arriver si vite à la fin en se disant : déjà ?
Vivement le suivant !

Challenge Multi-défis 2023