Critique de LetCo

Je me suis laissée porter par ce roman sans aucune difficulté, tournant les pages et tournant les pages, avec plaisir.
Une double enquête bien ficelée et menée à bon rythme, l'enquêtrice a du jus ! Sans doute le jus de café dont elle s'abreuve régulièrement pour tenir la cadence de ses nuits de faction. Une belle énergie que l'on ressent fortement à la lecture.
Enquête(s) à laquelle elle va inviter notre cher Harry Bosch, mais sans toutefois lui laisser le rôle principal. C'est bien Renée Ballard qui va le détenir tout au long de l'ouvrage.
Tous les personnages sont bien campés, y compris les rôles secondaires.
L'écriture est, comme d'habitude, très fluide.
Le titre "les ténèbres et la nuit" porte bien son nom, tout ou presque se déroule la nuit, qui de fait est sombre voire ténébreuse. Impression de ténèbres pouvant être renforcée par l'absence de lampadaires par exemple.
Mais diable ! le renvoi à ce terme "ténèbres" a été très utilisé dans l'ouvrage, beaucoup trop à mon goût. Au bout d'un moment, on se dit : "c'est bon là, on a compris !". Quelques exemples : "afin de couvrir encore plus leurs activités du manteau des ténèbres", "Ballard recula vite dans le bureau enténébré", etc...
Cela m'a fait tiquer mais n'a pas altéré mon plaisir général de lecture.
Un très bon roman policier qui se lit sans crainte de découvrir un passage trop glauque.