Critique de Bill

Bill
17 novembre 2020
2020 est une bonne année finalement, puisque je viens de lire un deuxième roman de Michael Connelly

Soit un par confinement :D

Il faut bien se faire plaisir !

Bref, ce roman là nous présente un Harry Bosch employé par le SFPD, Police de San Fernando en tant que vacataire, ses dernières mésaventures l'ayant obligé à quitter définitivement les rangs du LAPD ..

On fait la connaissance de Renée Ballard, officier de police qui a choisi de travailler de nuit afin de se ménager des plages de surf la journée ...

Quand Bosch, toujours penché sur le cold case relatif à l'assassinat de Daisy, la fille de son amie Elizabeth,  vient demander à une de ses connaissances de lui fournir l'accès à de vieilles fiches, Renée se demande qui il est et de quel passe-droit bénéficie-t-il ...

Ils en viendront à mener l'enquête ensemble et à convenir d'une future collaboration :)

Les aventures de Bosch vont donc encore durer un bon moment !

Un roman tout aussi plaisant que les précédents, avec un Bosch un poil moins bougon ... S'adoucidirait -il en vieillissant ?

Un roman dont la lecture faisait bizarrement écho à la saison 6 de la série Bosch, que je suis en train de visionner et qui met en scène le cold case de Daisy Clayton, ainsi que l'enquête déployée dans  du roman 'A genoux' -
Lien : http://les.lectures.de.bill...