AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

C'est, encore une fois, sans avoir relu le résumé que je me suis lancée dans cette lecture. J'étais cependant moins méfiante vis à vis de la série Magnetic ayant plutôt apprécié les trois livres précédemment lu. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire de rock star... Mais je dois dire que la surprise a été bonne : mon petit coeur de midinette a tout de suite trouvé écho dans mes cruch d'ado pour quelques rock stars ;)

Bon, l'histoire reste malgré tout classique : il s'agit d'un jeu du chat et de la souris entre Ally et Ethan. Tous les deux meurent d'envie d'être vraiment l'un avec l'autre, mais ils ne se l'avouent déjà pas à eux-mêmes. J'ai bien aimé la place que pouvaient prendre leurs histoires d'amour tumultueuses précédentes : elles jouent un vrai rôle dans l'histoire et sont clairement explicitées.
Étonnamment avec sa petite centaine de pages, Une nuit avec toi offre pas mal de rebondissements aux lecteurs. Avant d'être une histoire sexy, c'est avant tout une romance avec ses aléas, ses changements d'avis et les soupirs excédés des lecteurs face à l'acharnement des personnages à ne pas vouloir voir les évidences. Mais le fait est là : malgré les scènes de sexe plutôt présentes, il y a une vraie histoire et qui est assez prenante.
Alors, comme souvent, la fin est évidente mais d'un autre côté, c'est pile ce que l'on avait envie de lire aussi. Sans aucun doute, avec un peu de neige et des musiques de saison, cette histoire pourrait faire un bon film de Noël ;)

J'ai bien aimé Ally : il n'est pas forcément évident de s'identifier à elle mais elle est tout de même très attachante. Il est facile de comprendre pourquoi elle agit avec tant de distance du fait de son passé mais également du statut de célébrité d'Ethan : personne ne peut lui en vouloir de se méfier. J'ai aimé son côté fonceur et sa rigueur dans son travail.
Ethan m'a également touchée : il est bien plus fragile que ce qu'il veut bien laisser paraître et j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai bien aimé également son histoire compliquée avec son ex qui, même s'ils n'ont plus de sentiments l'un envers l'autre garde une place dans sa vie. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans les romans et pourtant, ça existe !

C'était la première fois que je lisais Clare CONNELLY et j'ai été conquise par son histoire. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à la description des sentiments des personnages : il est difficile de les aborder pleinement en si peu de pages mais clairement, la façon dont on suit leurs sentiments les rend vraiment réels. J'ai également aimé la simplicité de son écriture et sa façon d'aller droit au but. Peut-être que si la thématique avait été différente, j'aurai moins accroché à son écriture mais, en tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai passé un excellent moment. Son histoire m'a mis plein d'étoiles dans les yeux et j'ai vraiment hâte de découvrir un autre de ses livres.
Une jolie lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}