Harlequin (01/12/2018)
3.58/5   13 notes
« Je t’emmènerai au septième ciel. »
En sortant avec ses amies, Ally ne s’attendait certainement pas à attirer l’attention d’Ethan Ash, la plus grande rock star du moment. Mais, à sa grande surprise, c'est à elle et à elle seule qu’Ethan fait une proposition aussi indécente que tentante : si elle rentre avec lui, il lui fera vivre la nuit la plus excitante de son existence. Une proposition qu’Ally brûle d'accepter, même si elle craint de ne jamais pouvoir oub... >Voir plus
Que lire après Une nuit avec toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

C'est, encore une fois, sans avoir relu le résumé que je me suis lancée dans cette lecture. J'étais cependant moins méfiante vis à vis de la série Magnetic ayant plutôt apprécié les trois livres précédemment lu. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire de rock star... Mais je dois dire que la surprise a été bonne : mon petit coeur de midinette a tout de suite trouvé écho dans mes cruch d'ado pour quelques rock stars ;)

Bon, l'histoire reste malgré tout classique : il s'agit d'un jeu du chat et de la souris entre Ally et Ethan. Tous les deux meurent d'envie d'être vraiment l'un avec l'autre, mais ils ne se l'avouent déjà pas à eux-mêmes. J'ai bien aimé la place que pouvaient prendre leurs histoires d'amour tumultueuses précédentes : elles jouent un vrai rôle dans l'histoire et sont clairement explicitées.
Étonnamment avec sa petite centaine de pages, Une nuit avec toi offre pas mal de rebondissements aux lecteurs. Avant d'être une histoire sexy, c'est avant tout une romance avec ses aléas, ses changements d'avis et les soupirs excédés des lecteurs face à l'acharnement des personnages à ne pas vouloir voir les évidences. Mais le fait est là : malgré les scènes de sexe plutôt présentes, il y a une vraie histoire et qui est assez prenante.
Alors, comme souvent, la fin est évidente mais d'un autre côté, c'est pile ce que l'on avait envie de lire aussi. Sans aucun doute, avec un peu de neige et des musiques de saison, cette histoire pourrait faire un bon film de Noël ;)

J'ai bien aimé Ally : il n'est pas forcément évident de s'identifier à elle mais elle est tout de même très attachante. Il est facile de comprendre pourquoi elle agit avec tant de distance du fait de son passé mais également du statut de célébrité d'Ethan : personne ne peut lui en vouloir de se méfier. J'ai aimé son côté fonceur et sa rigueur dans son travail.
Ethan m'a également touchée : il est bien plus fragile que ce qu'il veut bien laisser paraître et j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai bien aimé également son histoire compliquée avec son ex qui, même s'ils n'ont plus de sentiments l'un envers l'autre garde une place dans sa vie. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans les romans et pourtant, ça existe !

C'était la première fois que je lisais Clare CONNELLY et j'ai été conquise par son histoire. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à la description des sentiments des personnages : il est difficile de les aborder pleinement en si peu de pages mais clairement, la façon dont on suit leurs sentiments les rend vraiment réels. J'ai également aimé la simplicité de son écriture et sa façon d'aller droit au but. Peut-être que si la thématique avait été différente, j'aurai moins accroché à son écriture mais, en tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai passé un excellent moment. Son histoire m'a mis plein d'étoiles dans les yeux et j'ai vraiment hâte de découvrir un autre de ses livres.
Une jolie lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Les rock stars, moi j'aime, mais encore faut-il que l'on ne rentre pas dans le cliché. Malheureusement ce fut le cas ici, si ce n'était que un, voir même deux ou trois, mais là… trop de clichés tuent le cliché !
Si j'ai malgré tout donné quatre étoiles, c'est parce que malgré les tas de clichés rencontrés durant ma lecture, l'auteure reste cohérente du début à la fin. Là vous allez me demander de développer un peu plus, pas de panique c'est ce que je vais faire
Premièrement, la seule chose qui fait que j'ai apprécié le personnage de Ally, c'est le fait que de par son vécu, elle soit méfiante, si cela n'avait pas été le cas, et qu'elle fonce dès lors tête baissée dans une relation, je n'y aurais rien compris, et je pense même que j'aurais pu la détester. Heureusement ce ne fut pas le cas, donc tout va bien. Pour Ethan, eh bien le rockeur a su me toucher, mais sans réellement me pousser à l'aimer ou l'admirer. Finalement je suis restée assez distante alors que j'aime ressentir cette sensation de connaître les personnages, ou encore de me sentir immergée dans leurs univers. Là, ce ne fut pas le cas, bien que cela reste malgré tout une histoire que l'on prend plaisir à lire, mais sans pouvoir m'attacher ou m'identifier à un personnage, cela devient difficile de m'impliquer.
Lorsque Allie et Ethan passent à l'action, c'est assez chaud, bien écrit d'ailleurs également, cela ne peut que vous titiller un peu, mais je trouve que le nombre de ces scènes est un peu trop nombreux, et que finalement il y en a eu trop. Pour moi, une scène érotique doit avoir un sens, doit servir l'intrigue, et ici, j'ai plus eu l'impression que c'était pour faire plus en longueur (sans jeux de mots les filles, je vous vois venir !), certaines d'entres elles ne sont clairement pas utiles. Chose incroyable c'est que j'en suis venue à lever les yeux au ciel dès qu'ils s'y remettaient… Enfin bref, chacun de nous appréciera ou pas, selon ses propres attentes à ce niveau.
Donc oui, j'ai bien donné quatre étoiles parce que le tout est cohérent malgré tout, que l'auteure reste constante dans son récit. Je ne vous cache pas qu'au départ, je voulais mettre seulement trois étoiles, c'est après avoir écrit mon avis ici-même que j'ai décidé d'en mettre quatre et de donc modifier un peu ce que je viens de vous raconter sur ma lecture. Si je ne l'avais pas fait, c'est moi qui en serais devenue incohérente !
Bon, ce n'est pas nouveau. Il m'arrive d'être vraiment très bon public, d'aimer des romances plutôt superficielles, mais que voulez-vous ? J'adore ça !! Je crois que je suis incapable de m'en lasser. C'est pour ça que j'aime beaucoup cette collection, Magnetic. Et puis, j'aime leurs couvertures N&B (non, je ne suis pas en train de gagner du temps parce que je n'ai aucune idée de la façon dont je vais vous parler de ce roman).

Une nuit avec toi suit la lignée des romances précédentes, c'est simple et facile à lire. le récit est sexy, très sexy, amusant et sans prise de tête.
La plume de l'auteure est très agréable et j'ai trouvé l'intrigue vraiment plaisante. C'est un classique certes mais j'apprécie ce genre.

Quel est le contexte ? L'héroïne a perdu tous ses repères suite à sa dernière liaison. le comportement de son ancien compagnon l'a profondément blessé et aujourd'hui elle doit réapprendre à fier à son jugement et à faire à nouveau confiance aux hommes. Mais ça ne va pas être évident.
Le héros vit une mauvaise passe également. Lui qui croyait avoir une chance de retrouver sa petite amie après leur pause, il découvre qu'elle vient de se fiancer avec un autre homme.
Quoi de mieux pour chacun que de se lancer dans une liaison exclusivement physique pour apaiser leur coeur ? On le sait tous, on a beau fixer des règles, on prend toujours un malin plaisir à les enfreindre.

J'ai passé un bon petit moment avec Ally et Ethan bien que j'aurai bien secoué une ou deux fois la jeune femme qui s'entête à ne pas vouloir lâcher prise. D'autant que l'attraction entre eux est plutôt puissante, la tension est palpable. En dehors de leurs rapports, l'alchimie est évidente. Ils sont fait pour s'entendre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leurs interactions, même si le côté « la Star tombe sous le charme d'une jeune femme passionnée et passionnante » est plutôt basique. Ça fonctionne souvent très bien, avec moi en tout cas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Tout aurait pu bien se passer avec cette lecture d'Une nuit avec toi. du moins c'était bien parti… Il faut dire que la rock star est une valeur sûre et que si on lui additionne une jeune femme peu impressionnable qui a vécu une histoire très compliquée, l'ensemble peut donner quelque chose d'intéressant.

Enfin c'est une possibilité, car sans tourner autour du pot, je me suis réellement ennuyée avec ce nouveau roman de la collection Magnétic. Très rapidement, je n'ai plus éprouvé aucun attachement pour ce couple qui malgré leurs passés amoureux complexes finit par enchaîner les scènes érotiques certes bien écrites mais tout de même bien trop fréquentes à mon goût.

Je suis le genre de lectrice qui marche aux émotions et là je ressors totalement frustrée de ce livre. La romance est bourrée de clichés qui m'ont fait lever les yeux au ciel la plupart du temps et je ne parle même pas de l'attitude ultra prévisible d'Ally et Ethan.

Je crois que peu après le commencement de leur relation j'ai tout de suite été blasée par le comportement d'Ally. En effet, la jeune femme ne met que peu de temps à céder à l'appel de la chair alors qu'elle se targue de ne plus jamais se laisser charmer par un homme au point d'en perdre tous ses repères……Attitude en totale opposition donc qui m'a posé problème et m'a empêché de vraiment m'attacher à elle. Dommage, car je pense qu'elle avait du potentiel.

Je ne vais pas continuer à épiloguer sur Une nuit avec toi car je pense que vous avez compris l'ampleur de ma déception. Pourtant, il n'aurait pas fallu grand-chose pour redresser la barre. Tant pis, le prochain sera sûrement meilleur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
[JULIE]
Une nuit avec moi est une romance contemporaine plaisante où le charme naturel se mêle à l'érotisme.[...]
C'est une romance érotique soft qui est très plaisante à lire. Ethan est une rock star, simple, qui n'a rien d'extravagant, ni de tapageur, on n'est on ne peut plus éloigné de la maxime « sexe, drogue and rock n'roll ». Il utilise son statut uniquement pour l'aisance financière ou pour éviter les aléas de la célébrité. Il ne manque pas de sex-appeal. Ally est beaucoup plus sur la réserve, fuyante, entêtée. C'est d'ailleurs ce côté rigide qui m'a le moins plus, même si cet aspect fond petit à petit. Elle est aux antipodes de la groupie, ou de la fille intéressée, c'est d'ailleurs ce qui déstabilise et séduit Ethan.

C'est distrayant, sans prise de tête, c'était parfait après des lectures plus sombres que j'avais eues. La plume de l'auteure est légère, piquante, séductrice ce qui rend le duo Ally-Ethan touchant.

Le schéma est somme tout classique, pourtant, grâce au style agréable et dynamique, on se laisse prendre dans leur pacte, sentant arriver les problèmes.

Vous l'aurez donc compris, cette romance un joli moment de sensualité, qui vous mènera à New York avec des personnages humains, qui s'interrogent sur leur avenir amoureux et vous feront partager leur passion.
Lien : https://wp.me/p6618l-f8F

Est-il possible de mourir de plaisir ? Je sais qu’il s’agit généralement de la réponse du corps à un stimuli corporel douloureux, mais est-il possible d’être si excité que le plaisir se transforme presque en douleur ? Je n’ai jamais fait l’amour dans un taxi mais si ce chauffeur traîne encore plus longtemps, je suis capable de le faire.
Apprendre à ne pas être trop pressée est certainement une bonne chose, si bien que je choisis de ne pas faire d’histoires. Je préfère sortir mon téléphone. Je parcours Instagram et consulte mes mails, tout en fredonnant le refrain de la chanson qui est en train de passer sans vraiment m’en apercevoir.
J’ai l’impression de me trouver à la croisée des chemins. Le passé, le futur et le présent tourbillonnent autour de moi. Le désir, la soif, le bien et le mal. Toutes ces voix et toutes ces forces hantent mon esprit. Mais l’une est plus forte que toutes les autres.
Le désir hurle en moi.
Être doué pour le sexe est une chose, mais l’alchimie en est une autre que l’on ne peut pas simuler. Et, à cet instant précis, celle qui bouillonne entre nous me conduit presque au bord de l’orgasme.
Le désir ressemble à un volcan sur le point d’exploser.