Critique de cicou45

Roman reçu dans le cadre de la dernière opération, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Bayard pour l'envoi de cet ouvrage.

Ayant un mari passionné de catch et qui ne rate (enfin ratait, surtout lorsque c'était encore en direct) les matchs diffusés le samedi soir sur la chaîne L'Equipe, j'étais déjà un peu habituée au genre de langage employé ici même si là, nous sommes dans une toute autre catégorie : ici, il n'y a pas d'arbitre et qui plus est, pas de règles. Eddie MacIntyre, notre protagoniste (qui reprend justement le nom de famille d'un célèbre catcheur que j'aime beaucoup), est un jeune adolescent qui pratique justement un sport de combat dans son lycée. de corpulence assez importante et avec beaucoup de muscles, tout allait pour le mieux pour Eddie jusqu'à ce qu'il se fasse exclure de son lycée, à cause de cette rage qu'il a en lui, depuis tout petit et qu'il pensait à tord pouvoir contrôler, puisqu'il l'exprimait face à ses adversaires sur un ring. Vivant seul avec sa mère, qui est passé par de nombreuses phases (celle de la femme battue avant de devenir celle d'un mari taulard et enfin alcoolique) avant de retrouver une certaine stabilité, Eddie pensait tenir pour elle mais le jour de son exclusion du lycée, il va être contacté par un intermédiaire pour travailler pour un certain Sunday. Quoi faire ? Se battre et ce, dans toute illégalité, chose qu'il maîtrise le mieux et qui plus est, pourra lui permettre de remporter pas mal d'argent. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Khadjee, une belle jeune femme d'origine asiatique et encore lycéenne mais qui sera en charge de son entraînement. Connaissant tout ce qu'il faut savoir sur cette organisation clandestine de par son oncle Than, un homme infirme et à la santé très fragile et avec qui elle vit -ainsi que notre protagoniste désormais, elle devra le guider afin qu'il accomplisse ce pour quoi on le paye au mieux, même si elle n'apprécie pas toujours ces magouilles mais pour son oncle qu'elle chérit tant, elle n'a pas le choix. Les frais médicaux coûtent chers et de plus, elle est redevable envers cet homme puisque, n'étant pas un garçon elle-même et ne pouvant donc pas combattre, sa dette envers ce dernier s'avère donc bien plus lente à rembourser donc elle se tait et fait ce qu'on lui dit de faire, tout comme devra le faire Eddie !
Cependant, si il y avait un moyen de se sortir de là, autant l'un que l'autre, seraient-ils prêts à courir un tel risque au péril de leurs vie et de leur sécurité ?

Rien à redire en ce qui concerne l'écriture et l'intrigue mais un scénario un peu trop plat à mon goût et qui a la fâcheuse tendance à se répéter (pour le coup, j'avais vraiment l'impression de me retrouver devant ces fameux matchs d catch évoqués plus haut et cela est bien dommage, même si je me suis tout de même laissé prendre au jeu, ce qui justifie ma note mitigée pour ce livre).)