Critique de Frederic524

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Bayard pour cette lecture et leur confiance.

Neil Connelly signe avec wild Child publié aux éditions Bayard, un livre coup de poing, un uppercut qui nous sonne quelque peu après l'avoir achevé. Amateur de combats féroces, d'action pure et dure, de montée d'adrénaline, ce roman est fait pour vous. L'univers décrit ici est sombre et très violent. Il faut le signaler car je pense que "Wild child" n'est pas à mettre dans toutes les mains. Les adolescents, public auxquels il s'adresse, y croiseront deux êtres paumés et pas gâtés par la vie : Eddie et Khadjee. Leur relation va évoluer au cours du récit et c'est clairement le point fort de ce livre. Eddie à été battu enfant par son père qui est en prison. Sa mère n'a pas beaucoup d'argent et doit travailler dans un snack pour survivre. Huit ans qu'Eddie n'a pas vu son père. Eddie ne veut pas ressembler à ce dernier et pourtant il a cette même violence en lui. Comment en aurait il pu être autrement ? Après avoir frappé un arbitre, il est exclu de son lycée. Il ne sait plus quoi faire de sa toute jeune vie. Un homme, Blalock lui parle des sites offshores qui diffusent des combats interdits. Des personnes parient sur ces combats illégaux et se font de l'argent, une montagne d'argent. Au sommet de cette pyramide de requins, Sunday, l'organisateur numéro un de ces combats. Recherché par la police, Eddie décide de franchir le pas et d'accepter cette proposition. Pour l'entraîner, une jeune fille d'origine thaïlandaise : Khadjee. Cette dernière vit avec son oncle Than qui est atteint d'un cancer incurable. Elle a perdu ses deux parents noyées. Ces deux solitudes, Khadjee et Eddie vont se croiser et tisser des liens forts. Si j'ai trouvé la description des combats assez répétitive, je dois reconnaître que ce livre est efficace et que la relation Khadjee et Eddie est belle car tourmentée. Blessé par la vie, ils vont s'ouvrir, peu à peu, l'un à l'autre. Pour les amateurs de MMA, d'action c'est certainement le livre à offrir ou à s'offrir.