Critique de Arutha

Celles et ceux qui ont vu (l'excellente) série TV Bosch auront reconnu l'une des intrigues. La première saison a en effet mélangé différentes enquêtes, mais la principale est bien celle sur le gamin assassiné. L'adaptation TV a pris quelques libertés avec le roman notamment en l'édulcorant un peu. Quand considérera-t-on les téléspectateurs en adultes ? Mais ce n'est pas le sujet. Revenons au roman.
Ce n'est sans doute pas le meilleur opus de la série mais cela reste malgré tout d'une lecture agréable. Même en anglais, le style de Connelly n'étant pas alambiqué.
L'ambiance reste noire (c'est du Bosch, quand même !) mais le ton devient peut-être un peu plus léger. On se prend même à penser que notre Harry pourrait finir par être heureux. Pourrait. Faut pas non plus déconner.
Rien de spécial à dire si ce n'est que les personnages secondaires prennent un peu plus de place et, par conséquent, un peu plus d'épaisseur.
Lien : http://aruthablog.blogspot.fr/