Critique de cyan

La 1e chose que je voudrais dire sur ce tome, c'est qu'il aurait fallu conserver le titre original de Cité des Ossements, qui avait un sens, clairement exploité dans le roman, au lieu de choisir cette traduction qui en est totalement dénuée.

Ensuite, il faut savoir que c'est une histoire difficile à lire: elle traite des mauvais traitements infligés à un enfant et de son meurtre. Si vous pensez que ces questions sont trop difficiles pour vous, réfléchissez-y à 2 fois avant de vous lancer dans cette lecture.

Comme toujours avec Connelly, la plume est efficace, on tourne les pages facilement et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Et Harry est vraiment un personnage attachant, qu'on a plaisir à suivre.

Mais je dois dire que, pour moi, ce tome est l'un des moins inspirés de la série. J'ai trouvé qu'on tournait beaucoup en rond et qu'il manquait quelque chose, sans que j'arrive à mettre réellement le doigt sur ce que c'était. En tout cas, j'ai eu du mal à me sentir concernée alors qu'on parle du meurtre d'un enfant…

D'autre part, cette fois encore Bosch se lance dans une relation qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Tous les éléments qui découlent de cet aspect du récit auraient pu être abordés d'une autre façon et j'avoue que j'en ai marre de ce qui commence à devenir un cliché de la série: Bosch qui se tape une femme différente à chaque tome.

Malgré ces défauts, globalement ça a été plutôt une bonne lecture, mais ce tome a souffert de la comparaison avec d'autres qui sont bien meilleurs. Il est possible aussi que mon état de fatigue ait joué un peu sur mon appréciation, j'étais sans doute moins patiente, mais je pense que l'auteur n'était pas non plus au top de ce qu'il a à proposer avec Wonderland Avenue.
Lien : https://bienvenueducotedeche..