Critique de Lablondeframboise

Je vous le dis tout de suite, j'ai un peu l'impression d'enchainer les déceptions cette semaine :/

Mais après avoir vu Suicide Squad j'ai eu envie d'en découvrir plus sur ce personnage haut en couleur, complètement dérangée et rigolote quand même ! J'avoue que je n'ai absolument pas eu ce que je cherchais dans ce comics ! Moi j'espèrerais découvrir son histoire, de ses débuts de psychiatre à son état de méchante tarée, amoureuse du Joker etc.

Mais dès le début j'ai eu du mal. Les premières pages sont une succession de planche fait par différents dessinateurs, c'était sympa de découvrir tout ces styles de dessins différents, mais ça ne m'a pas aidé à plonger dans l'univers sombre de cette anti-héroine badass !

Ensuite on passe à l'histoire, divisée en plusieurs chapitres, et je n'ai pas été particulièrement captivée. Je pense que c'est les planches du début qui ont fait que je n'ai pas réussi à rentrer dedans. J'ai trouvé l'histoire un peu décousue, j'ai eu l'impression que chaque chapitre était une mini-histoire à part entière, avec quand même un fil conducteur, mais bon ..

Heureusement Harley Quinn est un personnage attachant, son coté loufoque et complètement barré m'a bien fait rire. J'aime bien ce personnage, et j'ai bien l'intention de continuer ma découverte de cette ex-psychatre déjantée !!

J'ai aimé découvrir des personnages que je ne connaissais absolument pas comme Poison Ivy (oui je développe petit à petit ma culture geek, mais ça prend du temps ^^')

Bref, un avis un peu mitigé, j'ai pas eu ce que j'espérais mais j'ai quand même fait des découvertes dans l'univers DC !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..