AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 184 notes
5
10 avis
4
18 avis
3
11 avis
2
3 avis
1
0 avis
C'est franchement cool les 48 heures BD ça te permet de t'acheter des BD, comic's ou manga que tu n'aurais pas nécessairement acheté autrement .. et j'avoue que c'est le cas pour harley Quinn.

J'aime bien les comic's mais je ne suis pas trop fan des Superman, spiderman et bataman.. alors quand j'ai vu la psy du Joker en couverture je me suis dit "bhen pourquoi pas !"

J'ai trouvé ce comic's pas trop bien équilibré : le chapitre 0 n'a pour moi aucune utilité au niveau de l'histoire (graphiquement je dis pourquoi pas !). mais quand on rentre dans l'histoire on a déjà du lire plusieurs chapitre avant de se dire "Ah bhen oui quand même !".
Pour le personnage principal il faut dire qu'elle est sympa avec son caractère bien trempé et sa déjante... et elle peut être gentille mais comme on dit gentil n'a qu'un oeil.
J'ai aussi apprécié les graphismes , très colorés et le côté de temps a autre hyper sexy de Harley ne gache rien.

Pour être honnete, je ne suivrais les aventures de Harley Quinn que si je les trouve a un prix abordable.. c'est pas mal mais ça ne casse quand même pas 3 pattes à un canard.
Commenter  J’apprécie          341
J'étais très impatient de pouvoir me procurer ce premier tome d'Harley Quinn, car il y a quelques mois j'avais pu lire le deux premiers chapitres.

Merci donc à Babelio et à leur nouvelle opération Masse Critique pour m'avoir offert ce premier volume !

DC Comics a tardé pour lancer ce personnage dans son univers New 52, c'est pour cela que le premier tome ne sort que maintenant et que le second n'est pas près d'arriver. (Ie premier chapitre date de début 2014 alors que les New 52 datent de 2011)

Si vous ne connaissez pas Harley Quinn, ce premier tome est un point de départ parfait. On découvre ses origines, son parcours (Amie du Joker, membre du Suicide Squad etc...)

La jeune femme complètement loufoque vient 'installer a Connie Island sans se la jouer super-héroine pour autant. Car à la base elle fait quand même partie des Vilains, même si elle est plutôt du style à servir ses propres intérêts.

Elle ne se prends pas au sérieux et on découvre tout au long des dix chapitres répartis sur 232 pages, que sous ses airs de femme délurée elle à quand même des sentiments et qu'elle ne tolère pas l'injustice. Ce personnage mériterait à être plus connue car elle sort des sentiers battus et ne tombe pas des les clichés de pauvre fille éploré.

Un bémol sur le choix e la couverture. Quand on voit les autres couvertures glissé à la fin du tome, couvertures qui correspondent au chapitres publiés au US, on regrette que Urban Comics ait choisi celle ou elle se trouve avec le Joker. C'est une belle couverture, certes, mais ce n'est pas celle qui représente la mieux notre chère Harley Quinn. Mais sans doute que le Joker attirait plus l'oeil que si elle s'était retrouvée seule.

Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          330
Je lis rarement des BD mais lorsque celles-ci c'est trouvé sous mon sapin... Et oui mon conjoint et moi avons un petit "trip" sur Harley Quinn et le Joker 😊.

Bref du coup papa Noël l'a déposé !
J'ai adoré 😍 le personnage d'Harley et toujours aussi barré. J'ai apprécié les apparitions de Poison Ivy ( mon personnage préféré des dessins animés de mon enfance ).
J'ai adoré suivre Harley dans sa nouvelle vie à Coney Island !
Les dessins sont super sympa !

En gros vous avez compris, j'ai aimé et je vais poursuivre cette aventure avec notre chère maboule !
Commenter  J’apprécie          160
Nostalgique de mon enfance où Batman était l'un de mes héros préférés, j'ai décidé de me lancer dans ce tome sur les nouvelles aventures d'Harley Quinn ( parce qu'il va sans dire que les personnages féminins sont toujours plus intéressants ^^).

On retrouve bien l'univers déjanté de DC Comics, avec des contrastes de couleurs plus modernes, plus vives qui donnent bien le ton à l'atmosphère.
De ce côté, la ballade sur Memory Lane est comblée, de même lorsqu'on voit des apparitions, même furtives de Poison Ivy et du Joker.

Le petit bémol que je mettrai concerne le scénario un peu répétitif et la mise en place vraiment très (trop) longue. En fait, le premier chapitre ne sert vraiment à rien !
Commenter  J’apprécie          160
Un premier tome bien fun et barge, avec une Harley Quinn qui m'a fait rire et en même temps frissonner.
Une sorte de Deadpool au féminin.
Elle a un côté attachant cette foldingue !
J'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          100
Bon, heureusement que c'est une intégrale, parce que si j'avais du acheter chaque comics séparément, je me serais sans doute arrêtée au second ou au troisième "chapitre"...
En effet, ça peine à trouver sa voie, selon moi. le scénario est brouillon et ne m'a pas vraiment accrochée au départ, l'humour est lourdingue...
C'est avec l'arrivée de Borgman (Syborg) que mon intérêt s'est un peu réveillé.
Harley est un personnage bizarre mais attachant, au demeurant. J'aime beaucoup les dessins (enfin, après le chapitre 0 dont j'ai pas vraiment compris l'utilité, lol !), du coup c'est un peu dommage que le scénario soit aussi léger qu'une plume, parce que franchement, ça casse pas des briques (par contre ça défonce des crânes... Ok je sors...).
Je ne pense pas lire la suite, qui, si elle est dans la même veine, ne présente aucun intérêt pour moi. Je suis venue, j'ai vu, maintenant je sais ce qu'il en est, et bon, c'est amusant un peu, beau à regarder, mais ça ne suffit pas, quoi...
Commenter  J’apprécie          80
C'est comique et plein d'action avec de la folie. Donc j'aime ! Franchement je ne m'attendais pas à ça, je connaissais bien évidemment l'histoire et la folie de Harley Quinn mais je ne pensais pas aimer à ce point.
Surtout le castor... Il est assez marrant.
Après je n'ai qu'une envie : voir le Joker, ou Monsieur J, dans les prochains tomes. Etant une fane de ce méchant aussi intelligent que fou, je rêve de voir les folies des deux clowns combinées.
En bref j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio avec sa dernière Masse Critique et les éditions Urban Comics, pour m'avoir permis de découvrir le premier tome des aventures de la loufoque Harley Quinn.

Harley Quinn, ex-petite amie du Joker, et ex-psychiatre vient d'apprendre qu'un de ses anciens patients est décédé, lui léguant ainsi un immeuble à Coney Island. C'est donc l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ dans sa vie. Mais c'est sans compter que sa tête est mise à prix, qu'elle doit aussi trouver un travail pour payer les charges de son immeuble... Elle a donc du pain sur la planche et sa vie ne va pas être de tout repos...

Je connaissais vaguement le personnage d'Harley Quinn. Mais cette nouvelle série d'aventures m'a permis d'approfondir la découverte de cette super-héroïne totalement loufoque. Harley Quinn, accompagnée de son marteau géant, est toujours prête à se battre pour avoir la paix. Très attachée à la Justice elle essayera de faire au mieux pour faire régner l'ordre. Même si ses méthodes sont plutôt violentes, malsaines ou peu conventionnelles, Harley Quinn demeure néanmoins un personnage sympathique. Amoureuse des animaux, dévouée à ses amis (comme Poison Ivy), sa fraicheur et sa loufoquerie donnent un aspect comique à l'intrigue. C'est donc une héroïne attachante, amusante.

Pour ce qui est de l'intrigue, je dirais que je l'ai trouvée vachement décousue, même si le fil conducteur était la mise à prix de sa tête. En réalité, il s'agissait plutôt d'une succession de mini-intrigues (La Saint-valentin, l'élimination des ennemis avec Mr Borgman, la vengeance de la petite vieille sur sa famille peu aimante, le sauvetage des animaux voués à l'euthanasie etc....). Certaines d'entre elles n'étaient pas déplaisantes, mais dans l'ensemble je n'ai pas adhéré à 100% à la construction du récit. de plus, concernant le prologue de cette histoire, j'ai trouvé l'idée relativement bonne, mais cela n'en finissait pas. Il s'agissait de faire intervenir plusieurs dessinateurs pour représenter Harley Quinn à travers des scénettes. Mais j'ai trouvé celles-ci assez ridicules, décousues, et elles se succédaient interminablement. Bref ce test difficile dépassé, nous sommes enfin dans le récit.. Je ne critique pas les planches qui sont très belles, mais cela donnait un sentiment de lourdeur, et le récit peinait à venir. A l'inverse, j'ai bien aimé le bonus sur la jeunesse d'Harley Quinn et la naissance de ses problèmes psychologiques.

Comme bilan, je dirais que j'ai apprécié le personnage d'Harley Quinn, qui est frais, distrayant, très joli. A contrario, j'ai trouvé l'intrigue décousue, peu addictive et travaillée. Certaines scènes étaient un peu ridicules ou pleines de lourdeur. Petit reproche pour le prologue, mais félicitations pour le bonus et les belles couvertures présentées à la fin du tome. Si l'occasion se présente, je lirais le tome 2, mais ce n'est pas le meilleur comic que j'ai lu.
Commenter  J’apprécie          70
Harley Quinn tome 1 est très drôle. Il y a beaucoup d'aventures et de combats. L'univers est très spécial car c'est le même que celui de Batman. Batman fait une apparition dans le livre au départ et Harvey Quinn a imaginé qu'elle le bat . Harvey Quinn est folle et des fois un peu trop, ce qui fait tout l'humour du livre. Dans un seul tome il y a beaucoup d'aventures diverses qui se suivent bien et beaucoup de personnages drôles.

Dimitri
Commenter  J’apprécie          60
Côtoyant un grand amateur de Comics, il fallait bien qu'un jour ma curiosité me mène dans ce genre-là. Je ne sais pas si vous connaissez Harley Quinn, c'est la fille un peu barjo dans Batman, qui a un gros faible pour le Joker. C'est un peu son côté fofolle qui a fait que j'ai sauté le pas. J'aime beaucoup le démarrage de ce Comics. On passe par une introduction assez mouvementée. Différents dessinateurs se sont amusés à faire Harley dans différents styles, mais le côté assez drôle ce sont les situations et le fait qu'Harley interagit avec les dessinateurs. L'histoire est assez sympathique même si le mystère de la personne qui a mis la tête d'Harley est bien trop facilement résolu. Nous entrons dans l'univers d'Harley qui est un peu fofolle et ne se laisse pas faire, mais elle a aussi un coeur tendre avec les animaux et elle est intransigeante envers les humains. de plus, nous avons l'apparition d'Ivy, son amie, ce qui est assez sympa. J'aime beaucoup ce mélange des deux personnages ensemble. J'aime énormément le bonus à la fin, enfin si l'on peut dire cela. C'est un bonus où nous apprenons, comment elle est devenue comme elle est. J'aime bien ce genre d'information. La fin me donne vraiment envie de lire la suite, c'est juste le prix qui me fait tiquer, mais vu le nombre de pages, je me dis que l'on a un bon rapport prix / page. En ce qui concerne le dessin, j'ai mis un peu de temps à m'habituer, par contre il y a beaucoup plus de dialogue que dans un manga ou une bande dessinée, donc forcément j'ai mis beaucoup plus de temps à lire.


En conclusion, une belle découverte pour ma part. J'ai adoré Harley, elle est complètement tarée et fofolle dans sa vie comme dans ses projets. Finalement, on s'attache rapidement à elle, même si parfois son personnage va un peu trop dans l'extrême. J'aime beaucoup les apparitions d'Ivy, j'espère que l'on aura d'autres personnages de ce genre dans les prochains tomes, voir encore plus d'Ivy. Enfin bref, j'ai adoré, je me suis bien amusée et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (404) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..