Critique de Nyx

Nyx
09 octobre 2015
Si j'ai toujours été intriguée par ce personnage, j'en sais passez peu sur elle.
J'ai quand même voulu tenter ce comics qui regroupe plusieurs comics US.

En première partie, plusieurs illustrateurs présente différentes version que la jeune femme. Exemples de planches : (http://www.nyx-shadow.com/2015/10/harley-quinn-t1-completement-marteau.html)
Ensuite, nous avons plusieurs histoires qui se succèdent. Pas vraiment de fil conducteur, si ce n'est le temps. On voit Harley s'installer dans son nouveau chez-elle et y prendre ses marques. Au rythme de ses pérégrinations et de ses mésaventures, on tourne les pages pour découvrir différentes facette de sa personnalité.
Je n'ai pas apprécié toutes ses aventures, mais j'aime son caractère en fait ! Sa relation avec Ivy est plutôt cool et on a même (un peu sortie de nul part j'ai l'impression) les origines de ce personnage. Comment Harleen est devenu Harley, comment le Joker l'a abandonné.
Par moment on peut trouver l'humour assez moyen (toutes les blagues ne m'amusent pas) et les relations un peu étranges ; pourtant, j'apprécie ce personnage complètement décalé et fou, qui s'assume et vit sa vie.
Un autre décalage, c'est justement entre cet humour parfois ras-des-pâquerettes et le sanglant de la vie nocturne d'Harley. Mais ce sont aussi à ces moments là qu'Harley est la plus libre, la plus vivante et la plus agréable à lire :)

Au final je me suis bien amusée même si - personnellement - je n'ai pas adhéré à l'exercice de style des différents dessinateurs.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..