Critique de Lire-une-passion

Encore un achat impulsif et vous savez quoi ? J'ai bien fait. Je ne regrette absolument pas d'avoir craqué, parce que c'était génial. J'ai ri, j'ai été touchée et les messages qui se dégagent de ce roman sont vrais et puissants.

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais en le commençant, mais ça parlait de livres, donc... Oui, on est faible ou on ne l'est pas. Et je suis absolument dans la première catégorie... Et il faut aussi dire que le résumé était plutôt intriguant. Et pour être honnête, je pensais qu'on partait plus sur de la dystopie alors que pas du tout !

Et ça été une surprise positive, parce que c'était de ce genre de lecture que j'avais besoin. Contemporaine avec des messages importants. Et surtout pas mal d'humour. Alors, peut-être que la façon d'être et de parler de Clara ne plairont pas à certains, mais alors moi, j'ai, adhéré dès les premières pages. J'ai ri, mais ri ! C'est totalement le genre d'humour que j'aime. Caustique, sarcastique mais qui dégage des vérités propres.

Et l'histoire en elle-même fout une petite claque à tous ceux qui le lisent. Elle dépeint un monde où les lycées peuvent décider quels livres sont à bannir et pas bons pour les élèves. Vous imaginez être dans ce genre de lycée et voir vos romans chouchous être bannis ? Moi pas. Et pourtant, c'est bien ce que vit Clara.

L'auteur a vraiment eu une idée de génie d'en parler. La façon qu'il a eu de le faire était très bien amenée, de telle sorte qu'on se retrouve à tourner frénétiquement les pages pour savoir la finalité de tout ça. Et je ne vous cache pas que la fin m'a plutôt émue.

​En résumé, ce roman est une totale réussite pour moi. Un personnage principal drôle à souhait avec un humour particulier et auquel j'ai adhéré dès les premières lignes. Une intrigue qui tient la route et qui tient en haleine son lecteur. Des messages importants y sont également traités, nous faisant nous poser les bonnes questions. Pour moi, ce roman est à mettre entre le maximum de mains. Lisez-le, vraiment.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..