Critique de madamepointvirgule

J'ai entendu parler de ce livre il y a un bon moment déjà ! Il est même paru en français chez les éditions Page Turners mais je n'étais pas très fan de la couverture. Une bonne raison pour se remettre un peu à lire en anglais.

Le roman est un peu long, il n'y a pas beaucoup d'action et j'ai trouvé qu'on se répétait beaucoup. Clara décide d'enfreindre les règles du lycée de d'organiser une espèce de contre-bande de la lecture en proposant aux autres élèves les livres interdits sur le campus. Pendant une bonne partie de l'histoire, Clara hésite entre continuer son action ou tout arrêter par peur de se faire prendre. Et c'est un peu redondant.

Mis à part ça j'ai trouvé le sujet assez intéressant, surtout pendant les 100 dernières pages. Une vraie ode aux amoureux de la lecture. Il nous questionne sur la censure, la corruption et la place de la parole des adolescents par rapport aux adultes…

C'est assez plaisant aussi de ne pas avoir d'histoire d'amour complètement hors contexte et niaise juste parce qu'en littérature young adult c'est la norme.

En bref, j'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. le sujet était plutôt chouette et j'ai apprécié lire la version originale en anglais !
Lien : https://madamepointvirgule.f..