Critique de Uneviedelectrice

Ce qui m'a beaucoup attirer dans son livre est le titre. Je me suis donc empressé de le lire, et ce fut une grosse déception.

Plusieurs point positifs pour commencer j'ai adorer le fait de revoir plusieurs grands classiques de la littérature dans ce livre (comme *L'attrape coeur*) comme de livres moins connues. Cela m'a donnée envie de les (re)lire. Un autre point positif est le regard et le questionnement sur la censure et le pouvoir des livres. Cela nous amène à porter un regard différent à la force que nous apporte chaque livre lu.

Bon voilà, maintenant on passe au point qui a valu ma déception. Je trouve que l'idée générale du livre est excellente. Mais le livre n'avance pas c'est long. Clara tourne en rond et l'on s'ennuie. Clara, le personnage principale, n'est pas attachante. On dirait qu'elle se tient à distance, alots qu'elle est censé être le personnage principal ! Ensuite, je n'ai pas accrocher à la plume de l'histoire. J'ai surtout eu du mal au niveau de la narration.

Mon avis est donc partagée, même si il reste principalement négatif !