Critique de La_sculptrice_aux_26_plumes

La critique de Neil :
Lire est dangereux (pour les préjugés) est un roman réaliste. La protagoniste se nomme Clara Evans, elle est âgée de 17 ans, elle est en terminale dans un lycée américain et elle est bénévole à la bibliothèque de son lycée. C'est une lectrice passionnée. le jour de sa rentrée Clara apprendra qu'un certain nombre de livres sont censurés, parmi ces livres on y retrouve des ouvrages qu'ils l'ont construite. Amoureuse des livres , Clara décide alors de se rebeller en créant une bibliothèque clandestine dans son casier pour que tout le monde ait accès aux livres censurés.
J'ai quand même beaucoup apprécié ce livre malgré les difficultés que j'ai rencontrées. L'histoire est très captivante et rythmée. J'ai beaucoup aimé le personnage de Clara, son écriture est très bien et son caractère est très attachant. Elle est amusante et bien investie. En revanche, les personnages secondaires comme Mme. Croft ou autre je dirais qu'ils sont limite ennuyants. Sa relation avec son professeur M. Walsch était incroyable. Ce livre fait réfléchir et il transmet des messages juste magnifiques. Malgré quelques défauts, ce livre était tout de même sympa, je le conseille aux gens qui aiment les choses originales et le suspens.