Critique de lesbiblioreveurs

Aylin K.
Clara est une jeune fille qui adore lire. Lorsqu'elle apprend que le proviseur de son école a et va censurer plusieurs livre, elle proteste, mais impossible de changer quoi que ce soit. Alors que certains de ses livres coup-de-coeur sont dans cette liste. Les livres, c'est sa vie : il l'on forgée, battis, et continue de la construire. Qui serait-elle aujourd'hui si elle ne les avait pas lus ? Sa professeur de littérature tente elle aussi de changer les choses, mais se fait virer. Et personne d'autre qu'elle ne semble vouloir ou pouvoir faire quelque chose pour ces livres à présent disparut de la bibliothèque de son école.

Elle décide alors de couvrir les livres censurés de blanc, puis d'organiser dans son casier... Une bibliothèque clandestine.

Les amoureux de la lecture s'identifieront facilement à Clara : on se met à sa place, on se pose les mêmes questions qu'elle, on se demande si, nous, on en aurait été capable, mais surtout, on attend la suite. Impossible de lâcher facilement cette histoire avant d'en avoir lu le dernier mot.