Critique de Pasunmotdeplus

C'est l'un des contes les plus sombres de Charlie Parker qui distille un mal suffocant dans toute l'affaire, la plupart des personnages étant touchés d'une manière ou d'une autre par cette atmosphère de mort et de misère.
De la scène d'ouverture de la confession d'un péché passé d'un vieil homme mourant à une sinistre voie de découverte menant à une liste cachée d'âmes maudites, Connolly tisse une histoire compliquée, meurtrière, tangentielle et implique tous les protagonistes principaux destinés a être ensemble pour un dénouement sanglant.

Comme le savent très bien les lecteurs assidus de Connolly, ses écrits respectent scrupuleusement le fait que personne ne peut être perçu comme «bon» (même les enfants) car il y a un élément de méchanceté au sein de chacun des personnages, avec des raisons très différentes à leurs actions et comment ce "mal" se manifeste dans leur propre vision ternie du monde.
En fait, il y a toujours un équilibre entre la cruauté dépravée et l'héroïsme amoureux, et c'est ce qui distingue Connolly du statut d'écrivain policier traditionnel. Ses livres donnent toujours au lecteur de quoi réfléchir davantage sur la condition humaine, ainsi que sur sa capacité à construire une bon fil ...

Une autre grande lecture dans une série toujours divertissante, mais merveilleusement dérangeante, qui s'écarte suffisamment de la simple écriture policière pour intégrer des moments d'horreur pure mais magnifiquement équilibré avec un penchant littéraire, naturaliste et philosophique. Que demander de plus à un auteur?