Critique de Tatooa

ENFIN !!!
Enfin le retour du fantastique dans les aventures de Charlie Parker, qui me manquait tant dans les tomes précédents.
Où nous retrouvons ô combien de personnages connus,
Je l'attendais, ce tome, et il est arrivé, enfin ! Et ce fut du bonheur, merci monsieur Connolly de ne pas avoir oublié la trame qui fait le sel de votre série !
Certes il demande une certaine concentration et de ne pas perdre le fil, car entre les flash-backs et les différents protagonistes, le manque d'attention (ou la lecture d'autres bouquins en parallèle) peut nuire à la bonne compréhension du déroulement de l'histoire, mais si l'on ne se disperse pas, c'est passionnant, et l'on apprend plein de choses sur les "anges déchus".

De plus, comme tous les livres de Connolly, celui-là est bourré de petites remarques (dont quelques-unes que j'ai mises en citations) sur nos contemporains et notre société extrêmement justes (et cyniques), qui me font rire (jaune parfois) à chaque fois tant je pense pareil... C'est aussi cela qui fait que j'adore J. Connolly, son Charlie Parker, ses "Charlie's angels", et son humour noir !!! :)

Pour une fois, d'ailleurs, je trouve que la note Babelio pour ce tome (ainsi que pour toute la série de Connolly) est largement en dessous de la réalité de sa valeur, alors qu'elle me semble bien plus juste sur Amazon. Un effet "de masse" sans doute, et des lecteurs "d'un tome par ci par là" qui ne comprennent rien...