Critique de Vermicelia

Je ne crois pas avoir déjà lu de romans de cet auteur et pour une première découverte le résultat est finalement peu probant.
Grande amatrice de polars et de thrillers, j'aime quand l'histoire démarre vite, plongeant le lecteur dans le suspense et provoquant une addiction aux pages avec l'envie irrépressible de les tourner les unes après les autres. Malheureusement, tel ne fut pas le cas avec ce roman qui, pourtant, avait bien commencé avec un prologue très prometteur : un meurtre particulier et la découverte d'un charnier. Hummm ça fleurait bon la tension et le suspense. Oui mais voilà, par la suite, j'ai trouvé que l'histoire devenait de plus en plus floue et alambiquée : enquête sur la mort d'une jeune femme ayant rédigé sa thèse sur un secte dont les membres ont mystérieusement disparu, un méchant qui tue ses victimes grâces à ses amies les araignées, un super méchant qui surplombe tout le monde et finalement on ne sait plus très bien qui est qui.
Le personnage de Charlie est trop superficiellement décrit, trop lisse à mon goût et je ne m'y suis pas attachée. Il subit les évènements plus qu'il n'agit et du coup le rythme de l'intrigue s'en trouver largement ralenti du moins pendant la première partie.
Certes dans la deuxième moitié du roman, les choses s'accélèrent progressivement et rendent la lecture un peu plus intéressante mais trop tardivement pour rendre cette lecture palpitante.
En regardant sur internet je me suis aperçue que ce roman était le troisième d'une série et peut être que si j'avais lu les deux premiers épisodes mon ressenti aurait été différent.
En tous cas, si cette lecture ne fut pas totalement désagréable elle fut loin d'être aussi terrifiante et palpitante que ce à quoi je m'attendais au vu du titre et de la quatrième de couverture.
Bref, rien de bien ténébreux dans ce roman à découvrir à l'occasion.