Critique de Natiora

Le capitaine Mac Whirr et son équipage voguent au large de Taiwan, dans la mer de Chine. le capitaine transporte de la marchandise qu'il doit ramener au port. Dans les cales se trouvent des coolies chinois, qui rentrent chez eux après plusieurs années passées à travailler au Siam (ancienne Thaïlande).

Mais le baromètre donne une indication inquiétante et le capitaine comprend qu'il va devoir affronter une terrible tempête.

Il y a des romans de 160 pages qui donnent envie de pondre des chroniques à rallonge, et il y en a qui donnent envie de ne rien dire du tout. Typhon fait clairement partie de la deuxième catégorie.

Ce n'était pas déplaisant à lire en réalité, ça ne m'a pas coûté, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps. Mais c'est seulement l'histoire d'un bateau et d'un équipage qui affrontent un typhon. Il y a du vent, des vagues, des frayeurs, des blessés. Rien de bien surprenant ni palpitant.

A priori pas le bon titre pour découvrir Joseph Conrad. J'espère être plus inspirée la prochaine fois.
Lien : https://lejardindenatiora.wo..