Critique de Hedwigedlc

Caroline du Sud. Tom, Luke et Savannah Wingo ont été élevés par un père pêcheur de crevettes alcoolique, violent et excentrique, et une mère égoïste dont la seule ambition est de s'élever socialement. C'est donc cette vie-là, parsemée de grandes joies mais aussi de tragédies et d'horreurs indicibles, que Tom va raconter à la psychiatre Susan Lowenstein qui le lui demande car elle veut comprendre et sauver Savannah, mutique et prostrée après une énième tentative de suicide

Tom a étouffé les douleurs de son enfance sous une épaisse couche d'ironie et de froideur émotionnelle ; Savannah revit ses terreurs enfantines au travers d'hallucinations insupportables, autrement elle écrit des poèmes sublimes qui magnifient sa passion et sa douleur ; Luke enfin, l'aîné, est le porteur de la force, du courage et de la rébellion au nom de valeurs supérieures

L'écriture somptueuse et poétique,
L'intelligence des propos et de l'histoire,
L'intensité des émotions, vagues puissantes qui emportent tout, nous y compris, sur leur passage
Et la profondeur des personnages, aussi irritants qu'attachants, font de ce livre un chef d'oeuvre exceptionnel

Lien : https://trancheslivres.wordp..