Critique de puchkina

Tom Wingo quitte sa Caroline du Sud et se rend à New-York pour voir sa soeur Savannah à l'hôpital psychiatrique après une énième tentative de suicide. Savannah ne veut pas le voir mais Susan Lowenstein, sa psychiatre, demande à Tom de rester en ville et de lui raconter leur histoire personnelle et familiale pour qu'elle puisse mieux la soigner. Tom, en difficulté conjugale et professionnelle (sa femme est courtisée par un autre homme et il a été viré de son poste à l'université) accepte de se replonger dans ses souvenirs d'une enfance chaotique entre un père pécheur de crevettes, homme violent et raté et une mère aimante mais manipulatrice et surtout avec son frère Luke et sa soeur adorés qui lui permettront de survivre aux terribles épreuves qu'il nous raconte dans ce livre.
Le Prince des Marées est un grand roman américain, une saga familiale, douloureuse, violente, passionnée et tourmentée qui emporte le lecteur sur le fleuve de toutes les émotions imaginables.