Critique de Generationdisco

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'ai même préféré celui-ci par rapport au précédent.
Consigny fait un bilan de sa vie de trentenaire sur ses amis, ses études, son travail, ses souvenirs d'enfance où l'on sent bien qu'il y a une pointe de regret de son âge tendre dans lequel il reviendrait bien pour en profiter encore plus et apprécier pleinement ces moments passés. Il parle également de la politique, des politiciens surtout de Sarkozy pour lequel il avait voté, de ses études de droit afin de devenir avocat. Il a raté par deux fois le diplôme, la troisième fois étant la bonne et c'est tant mieux pour lui car il explique qu'il veut exercer cette profession dont il résume les raisons dans son livre et aucun autre métier.
On y retrouve bien là la verve de ce Charles, on lit et en même temps, c'est comme si il était devant nous en train de parler. Il a toujours cette personnalité fort attendrissante et on a toujours envie de le prendre dans ses bras afin de lui donner de la chaleur, des câlins et notre soutien.

Lu en mars 2019 / Mauvais esprit (Robert Laffont)
Prix 14 €.