Critique de gloubi21

La première réaction serait de se dire "mon dieu, mais pourquoi tant de difficultés à vivre et à vivre heureux, eux qui ont tout ?"
Pourtant, on se rend vite compte que ce n 'est pas parce qu'on a tout justement, que la vie en est facilitée. Et ce récit à deux voix montre combien il peut être difficile de vivre et de grandir dans ces milieux très parisiens, très bobo, où tout est apparence.
Un drame survient dans ce petit monde bien huilé, et chacun s'enferme dans sa propre douleur, et chacun cherche à donner un sens à la vie, à sa vie.
Un père qui fait des enfants comme il change de femme, un fils qui se noie dans l'alcool, la drogue et les amitiés sulfureuses, dans un univers de luxe et d'apparence.
On ne ressort pas indemne de ce livre. Quelques beaux moments mais au final un malaise devant cette famille cultivée, qui cite en permanence de nombreux auteurs, comme si la vie de fiction pouvait s'appliquer à la vie réelle. Et cette quête de sens aboutit souvent à l'échec. On finit par se dire que tout cela relève d'un beau gâchis.