"C'est l'hiver qui frappe à notre porte. Mes ami(e)s allumons un bon feu.
Dans les bois, les loups font une ronde, oublions la tristesse du monde. "
Catsatchoc. Ras, Dwa, Tri.
Danse traditionnelle des Cosaques!

Sophie crut voir, dans la forêt sombre, un grand loup blanc.
" C'était l'hiver. Il neigeait. Une petite fille était perdue dans les bois. Et, il y avait... (Sophie sentit la peur lui comprimer la poitrine)... Un loup...

Une immense forêt, un "vozok" : un traîneau sur la neige, et des hurlements de loups. Un château délabré et un princesse étrange...

Sophie, et ses amies (Delphine et Marianne) tombent sous le charme de cette belle princesse, qui recherche des diamants cachés...
A cause de la "Toska" : cette tristesse, mélancolie qui affecte l'âme des Russes?

"La fille des neiges.
Je suis perdue, il fait si sombre, et tous mes amis sont partis. Oh, j'ai peur de toi. Je pense que tu me mangerais. Je préférerais aller chez quelqu'un d'autre..."

Fais attention, à la lune, petite Sophie, chuchota Ivan Ivanovitch. Si elle t'ensorcelle, tu ne peux plus vivre le jour, mais seulement dans le monde des rêves.
"Petrouchka, apporte ta balalaïka
Et joue moi un air à ta façon
D'abord, les bateliers d'la Volga."
Rika Zaraï.
Livre qui parle de Russie, de loups, de princesse oubliée... Intrigue, rebondissements et frissons assurés !
(Dernière lecture commençant à sérieusement dater, la chronique peut s'en retrouver affectée.)

Sophie et la princesse des loups est un livre jeunesse racontant l'histoire d'une jeune adolescente rêvant d'une vie plus palpitante que celle du pensionnat où elle réside.

L'atmosphère du livre est vraiment fascinante. Si l'aspect fantastique est peu présent, ( la « magie » étant très subtile ) il l'est suffisamment pour ajouter la touche de mystère nécessaire à l'aventure.

Les écrits sont simples, adaptés à l'âge visé, un peu simples pour quelqu'un de plus âgé.

Les personnages :

Sophie est touchante, innocente, trop pour son bien d'ailleurs. Elle est accompagnée dans cette aventure de ses deux amies Delphine et Marianne. Toutes trois très différentes elles forment pourtant un trio très attachant malgré les quelques passages où l'on pourrait vouloir en étrangler certaines ( Moi ? violente ? Pas du tout ).

Je ne vais pas parler des autres personnages ce que j'ai à en dire risquerait de vous donner la fin du livre.

Pour ce qui est de la qualité de l'écrit, je trouve le tout très bien écrit, cohérent et agréable à lire.

Conclusion : Sans en être entièrement fan, le livre à su trouver sa place dans la liste des livres que j'aime relire. Tentez la lecture de cette histoire de princesse, de secrets, de loups et de diamants sans hésiter.
Lien : http://www.christiefo.com/20..
'ai découvert ce livre à la médiathèque et comme le résumé m'intriguait, je l'ai emprunté.

Le récit nous emmène d'un pensionnat en Angleterre à un palais délabré en Russie. C'est beau, un peu magique et parfois inquiétant.

Les trois jeunes filles se font facilement entourlouper par la "princesse" qui est à la recherche de diamants disparus. En plus, elles ont l'interdiction de parler avec le personnel. J'ai trouvé cela louche. Elles vont vivre de sacrés moments avant que le dénouement nous dévoile la vérité. Je l'avoue, je l'ai vu venir de loin mais c'est parce que je suis une trentenaire. Les adolescents ne s'en rendront pas forcément compte.

Une lecture assez agréable lue en quatre heures. En plus, je devais rendre le livre le lendemain. Moi et les délais ...
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Dans cette histoire, Sophie est environnée de mystères… A commencer par l'étrangère qui insiste pour qu'elle lui fasse visite son pensionnat, jusqu'à l'abandon dans un train en Russie. Mais qu'importe ! Sophie n'a pas peur, elle vit un rêve éveillé lors de ce voyage en Russie, pays qui la fascine. Même lorsque la princesse a des phrases quelque peu énigmatiques qui se révèleront de plus en plus préoccupantes pour sa sécurité… Il y a un vrai crescendo dans l'aspect dangereux de l'histoire et un lecteur averti comprend assez rapidement les véritables intentions de la princesse Volkonski… Cela n'enlève rien au charme de l'univers décrit et la magie opère, difficile d'interrompre sa lecture !
Mon livre préféré!!! Un peu dur à lire au début mais quand on veut on peut. A partir du milieu l,histoire est plus intéressante et il commence à se passer des choses.
C'est un livre juste parfait, j'ai adoré. Ca a été un vrai plaisir de lire ce bouquin.
C'est très rare que l'histoire d'un livre soit en Russie avec une historie pareille !