Critique de terryjil

Malgré une iconographie fournie et une écriture agréable sur un sujet intéressant, le fait que la typographie soit petite et fine et les documents visuels essentiellement en noir et blanc ( photos d'époques, plans et croquis d'architecture) rend la lecture de ce livre d'art un peu aride.
Je dois aussi admettre que je cherchais à la base un ouvrage sur les travaux de laque d'Eileen Gray: ce livre contient bien quelques passages et images à ce sujet, mais il est manifeste que ce sont l'architecture et le design, les relations créatives d'Eileen Gray avec Doucet, Jean Badovici, Le Corbusier... qui sont les thèmes principaux, et ce ne sont pas mes domaines de prédilection ^^;; voici donc la raison des 3 étoiles mises de ma part à un livre pourtant de bonne facture et à la mise en page élégante.
Un livre exigeant de la concentration donc, plutôt à destination des professionnels, étudiants et personnes déjà averties, plutôt que pour les néophytes.