AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petitepom


Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait « Fraîcheur ».

Nous sommes dans un coin de campagne où il fait bon vivre, les personnages de tout âge se croisent, s'aiment en silence, se déclarent, bref profitent de la vie dans toute sa simplicité.
Il est difficile de parler de ce livre, le mieux est de vous en écrire un paragraphe et vous comprendrais d'où je tiens cette fraîcheur :

« En bas, Raymond et Marcel sont au milieu de la rivière, jambes de pantalon retroussées à quelques mètres l'un de l'autre. (…) Penchés en avant, ils surveillent le fond de l'eau, immobile et silencieux. Au bout d'un moment, Clara voit que Marcel commence à tanguer. le pauvre, il a du poser le pied sur quelques chose de glissant. (…) Et maintenant, il écarte les bras, pour faire balancier…il essaye de garder l'équilibre…mais il tangue de plus en plus…il cherche désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, mais il n'y a rien…et il finit par exploser dans l'eau ! Raymond s'en rapproche, veut l'aider à se relever, et … dérape à son tour ! Clara en a les larmes aux yeux. Après quelques secondes de surprises, les deux vieillards ; le cul dans l'eau, se mettent à rire…à rire…Des vrais gamins ! »
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}