Critique de tulisquoi

Vous avez déjà pensé à regarder pousser le bambou ? Regarder une araignée tisser sa toile ? Moi non plus ! Mais Mélie, elle, sait qu'il lui reste peut-être peu de temps. Alors, elle décide de le prendre ce temps, pour en profiter un maximum avec Clara, sa petite fille, mais aussi tout ce petit monde qui gravite autour d'elle.

Parce qu'il faut penser à Marcel qui est en fauteuil roulant. Mais pas tout le temps. Il faut bien qu'elle l'occupe notre Mélie, sinon il risquerait de devenir dingue dans sa maison de retraite. Une voiture en panne, la machine à laver qui fait de drôle de bruit, un moulin à café récalcitrant... Jamais à court d'idée, Mélie ! Et puis Fanette, la mère de Clara, qui va d'amour en amour sans arriver à trouver une histoire stable... pendant que Clara, elle, découvre les premiers battements de coeur pour Antoine. Et Bello aussi, le parrain qui se construit une tribu de filleuls car il sait qu'il n'est pas fait pour être père. Mais qu'est ce qu'il est doué en parrain !

Un vrai moment de bonheur, où les jeunes découvrent que les plus âgés ont aussi eu une vie avant eux, qu'ils ont aimé, ont souffert, se sont battus, ont même réussi à survivre sans télé et sans PlayStation. Et où les plus âgés découvrent qu'il n'est jamais trop tard pour les secrets gardés, les souvenirs enfouis... et pour l'Amour !
Lien : http://www.tulisquoi.net/a-m..