Citations sur Enterrer l'ombre, tome 1 (4)

Tout simplement un des meilleurs romans sur le thème du vampire qu'il m'ait été donné de lire (et j'en ai lu, bien avant que ce thème devienne un phénomène de mode complètement dénaturé..) De plus, l'objet-livre est lui-même un petit bijou!
La matière de la terrâme est malléable ; il est possible de donner forme à tout ce qui nous est nécessaire, simplement par le pouvoir de la pensée, que ce soit du feu, de l'acier ou de la glace.
Vraiment, j'adore les humains malgré toutes leurs faiblesses. Ils ont cette immédiateté, cette vivacité qui manque à la race Eloim ; leur enthousiasme grossier est touchant.
"Comme une pouliche de valeur, il me décocha une ruade; il se mordit les lèvres et laissa le sang couler. Beth l'essuya de ses baisers, suçant le jus de la peau déchirée et m'en offrit une gorgée enivrante dans un baiser. La saveur me fit l'effet d'une explosion intime. J'avalai voracement et me penchai sur la plaie pour en boire davantage."