AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce premier roman de Claire Contreras est une belle romance émouvante, une histoire autour de la perte, de la confiance, des cœurs brisés et surtout d'amour. C'est une formidable lecture, et l'alchimie des deux personnages est magnifique.


Après la perte de Wyatt, son compagnon il y a maintenant un an, la vie doit continuer pour Estelle. Elle décide de vendre leur maison, et d'aller vivre chez son frère Victor.
Le retour d'Oliver, le meilleur ami de son frère n'était pas prévu, et les souvenirs de leur passé commun remonte à la surface, les bons comme les mauvais. Oliver est son premier amour, son premier cœur brisé et il est de retour.
Oliver est bien décidé à tenter une dernière chance avec Estelle, lui brisera-t-il encore le cœur ?

Estelle Reuben, 25 ans, est une femme intelligente, indépendante et surtout réaliste. C'est une artiste peintre et sculptrice, et elle adore enseigner aux enfants et adolescents l'art. Elle est tombée amoureuse très jeune d'Oliver, mais il l'a fuit à chaque fois.
Oliver Hart, 28 ans, est un ambitieux futur médecin, interne dans un hôpital en pédiatrie. Il cache ses sentiments envers Stelle depuis ses dix-neuf ans. Bien décider à la reconquérir, il s'installe dans sa vie petit à petit. Il a toujours peur de perde l'amitié avec Vic, le frère de Stelle, car c'est un homme loyal. Il a un cœur en or, et est perfectionniste, il veut avoir le meilleur comme pour son travail, avoir une vie parfaite.

La narration est du point de vue d'Estelle. Puis l'auteur incorpore celui d'Oliver pour relater leur passé. Très belle idée, surtout qu'elle va encore plus loin vers la fin avec Oliver mais au présent. Ce petit détail est important car nous vivons la relation dans les deux sens, avec leurs sentiments, la sensation réelle de leur émotion. C'est plus réaliste et profond.
Un nouveau départ, une renaissance, une acception de l'autre et de soi-même, ce fut une lecture et une romance bien remplie, et pourtant c'est léger tout en étant intense. Angoisse, amour, chagrin, la plume de l'auteur nous emporte et nous amène dans un tourbillon de sensation et d'émotion avec une touche d'humour très agréable.
Les personnages sont très profonds, et vous allez tous les adorer. Mia la fêtarde, Victor le frère protecteur,...

Une excellente romance tout en douceur et beauté malgré les blessures et les cœurs brisés. La plume est magnifique, les émotions sincères, les personnages profonds,... Une merveilleuse histoire d'amour, à découvrir pour un magnifique moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}