City Editions (05/04/2017)
3.92/5   20 notes
Hearts, Tome 1

Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit.

Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction... >Voir plus
Que lire après Forbidden LoveVoir plus

Lily Hana

3.78★ (91)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

A la lecture du résumé, je me suis dis « pourquoi pas », l'histoire n'avait pas l'air d'être novatrice mais j'étais bien tentée de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.

[Forbidden Love] a été un véritable bon moment de lecture. Une de ces histoires qui se lisent toutes celles, qui ne nous demande pas de réfléchir. Je me suis donc laissée porter par le récit.

Petite remarque par contre sur le résumé qui n'est pas totalement exact, bon je chipote pour des détails mais je dois dire qu'à la lecture je me suis faite la réflexion que les choses ne sont pas vraiment comme elles sont décrites dans le synopsis.

Estelle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie. Elle a perdu son fiancé brutalement et son quotidien est devenu bien terne depuis une année. Mais il est temps pour elle de penser à l'avenir. En revenant vivre sous le toit de son frère, elle va inévitablement tomber sur Oliver, le meilleur ami de Vic, le frère de Stelle. Ce même Oliver qui l'a toujours considéré comme une soeur, et pourtant à l'époque leur relation était bien différente de celle qu'un frère et une soeur entretiennent normalement. Leurs sentiments ont toujours été troublés par l'attirance interdite qu'ils éprouvaient l'uns pour l'autre. Mais Estelle a souffert et maintenant il n'y a plus de place dans sa vie pour Oliver. Mais notre héros ne l'entend pas de la même façon, et il est bien décidé à ne plus laisser passer sa chance.

[Forbidden Love] nous plonge dans une histoire où se mêlent énormément d'émotions. Estelle porte le deuil de son fiancé, en sachant qu'elle a le droit de vivre, elle ne peut s'empêcher de culpabiliser par rapport à son ex décédé. Revoir Oliver la perturbe, car elle se met à douter des sentiments qu'elle éprouvait pour son ex. A-t-elle le droit d'aimer à nouveau ? A-t-elle déjà cesser d'éprouver de l'amour pour Oliver ? Estelle est une héroïne agréable, pas totalement sûre d'elle on perçoit sa lutte intérieure. Entre ce qu'elle veut et ce qu'elle a le droit d'avoir. Avec son personnage on imagine la difficulté de perdre un être aimé, ce que cela implique dans l'après..Comment reprendre le cours de sa vie sans la personne qui vous a guidé pendant plusieurs années ? Estelle est aussi une héroïne originale, c'est une artiste qui voit le monde avec un oeil pétillant d'ingéniosité, elle est généreuse et altruiste et elle a un coeur énorme, elle mérite tellement de retrouver le bonheur.

Oliver, quant à lui a toujours été un homme à femmes. Mais pas l'homme d'une seule femme. Avec un cocon familial dysfonctionnel, Oliver a toujours eu peur de l'engagement, il n'a jamais été prêt pour la vie de famille. Et pourtant, avec Estelle, ça a toujours été différent, mais voilà cette femme si unique se trouve être la soeur de son meilleur ami. Celle qui a toujours été hors d'atteinte. Oliver est un charmeur invétéré ! Et Estelle n'en a que trop conscience, mais les gens changent, non ? Oliver est-il prêt à s'engager dans une relation sérieuse ? Comment va-t-il gérer la réaction de Victor ? J'ai bien aimé son personnage, je l'ai trouvé très déterminé à conquérir de nouveau le coeur de sa bien aimé, mais Oliver n'est pas infaillible, il fera des erreurs, comme tout le monde. Ce qui m'a plu chez lui c'est qu'il se remette en question enfin, qu'il comprenne les mauvais choix qu'il a fait. Oliver est aussi très sexy et joueur, avec toujours une petite allusion sexuelle sous le coude pour attiser le feu qui brûle dans le bas ventre d'Estelle. Oliver est médecin et je suis sûre que vous aimeriez bien le voir pour une petite consultation privée mesdames.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, Mia est juste géniale, comme doit l'être une meilleure amie, avec juste ce qu'il faut de folie et de caractère pour nous donner des scènes tordantes de rire. Victor, le grand frère de Stelle est assez drôle, très protecteur envers sa soeur, il est au aguets sans cesse. Lui non plus n'est pas parfait, et sa façon de voir les choses est quelques peu démesurées. Mais c'est bien connu que les grands frères sont souvent dans l'exagération concernant la protection de leur soeur.

La plume de Claire Contreras est simple et efficace. Avec une pointe d'humour permanente qui laisse le sourire aux lèvres. Elle sait également maintenir une tension sexuelle constante pendant tout le roman sans jamais en faire trop. L'histoire est racontée du point de vue d'Estelle, mais nous avons des retours en arrière du point de vue d'Oliver, pour nous permettre de comprendre ce qui les a unis dans le passé. L'érotisme s'insère naturellement dans le récit, l'auteure nous prépare page après page à succomber à leur attirance. J'ai adoré sa façon d'écrire les scènes sexy, elles nous font ressentir la force des sentiments que nos héros ont l'uns pour l'autre. L'intrigue n'est pas de plus originales j'en conviens, je n'ai pas trouvé que le scénario était inédit mais l'histoire est tellement bien écrite que j'ai passé un excellent moment.

En bref, [Forbidden Love] est une histoire d'amour interdite qui a passé l'épreuve des années mais le destin d'Estelle et Oliver était scellé depuis longtemps. Laissez-vous porter par la plume de l'auteure dans une romance douce et sensuelle. L'auteure met en lumière des thèmes difficiles comme le deuil, la reconstruction personnelle et la peur de l'engagement en passant par l'amitié et la notion de famille. Pas novatrice dans le genre et pourtant terriblement agréable à lire. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire d'Oliver et Estelle.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
J'ai fini ce roman hier et je ne sais pas trop quoi en penser. Ma lecture a alterné entre moments d'émotions et de frénésie et périodes d'ennui. Je suis un peu déçue par ce premier livre que je lis de Claire Contreras.

Depuis toujours, Oliver sait qu'Estelle est hors de portée. Petite soeur de son meilleur ami, elle est pour lui inaccessible. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Tous les deux attirés l'un par l'autre, Estelle et Oliver ont vécu ensemble une histoire passionnelle et fugace quand ils étaient adolescents. C'est le coeur brisé qu'Estelle a compris que leur histoire n'avait pas d'avenir.
Avec le temps et leurs études, les deux jeunes gens se sont éloignés l'un de l'autre. Estelle a refait sa vie avec un homme de dix ans son ainé et Oliver s'est plongé à corps perdu dans ses études de médecine et dans ses conquêtes sans lendemain.
Quand après le décès de son conjoint, Estelle vient vivre chez son frère, elle ne se doute pas que sa route va bientôt recroiser celle d'Oliver et que son coeur va à nouveau vibrer pour lui. Mais entre les douleurs passées et son deuil récent, Estelle n'est pas prête à se laisser aller à ses sentiments.

Forbidden Love c'est donc, comme le titre l'indique, l'histoire d'un amour interdit entre Estelle, une jeune veuve de 25 ans, et Oliver, le meilleur ami du frère de cette dernière. Depuis toujours, Victor, le grand-frère d'Estelle, cherche à protéger sa soeur et interdit à ses amis, aux tendances volages, de s'approcher d'elle. Sauf que parfois les sentiments amoureux sont plus fort que tout et qu'il est difficile de passer outre.
Avec ce livre, j'ai découvert la plume de Claire Contreras. Et malheureusement, je n'ai pas été complètement séduite. L'écriture parfois brouillonne a entaché ma lecture. Sur la fin j'ai eu du mal à suivre le déroulement des évènements. Tout s'accélère trop vite et dans la confusion. J'ai toutefois beaucoup aimé les passages du passé narré par Oliver. Pendant leur lecture, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'évolution de l'histoire entre lui et Estelle. En revanche, je suis aussi passée par des phases d'ennui. Des moments où j'ai complètement décroché de l'histoire et où il m'a été difficile de poursuivre ma lecture.
Les personnages m'ont partiellement séduit. J'ai aimé le caractère d'Oliver, son dévouement à son travail, sa proximité avec ses patients. En revanche, j'ai moins apprécié son côté lâche. Certes, il craint que son amitié avec Victor ne souffre s'il lui avoue ses sentiments pour Estelle. Mais ses sentiments pour Estelle ne doivent-ils pas être plus importants ? Apparemment non. Ce manque de courage m'a déplu. du côté d'Estelle, j'ai également apprécié son implication dans son travail auprès des enfants, que ce soient ceux du service pédiatrique de l'hôpital ou ceux des quartiers défavorisés de Santa Barbara. Estelle est douce, protectrice mais parfois trop effacée. Elle a parfois tendance à se laisser dicter son comportement par les autres. Un côté faible qui m'a déplu et ne colle pas vraiment avec son personnage.
En résumé, ce roman ne m'a pas convaincu à 100%. J'ai découvert qu'il faisait partie d'une série de trois romans et je ne sais pas si je me laisserai tenter par les prochains volumes.
Ce premier roman de Claire Contreras est une belle romance émouvante, une histoire autour de la perte, de la confiance, des cœurs brisés et surtout d'amour. C'est une formidable lecture, et l'alchimie des deux personnages est magnifique.

Après la perte de Wyatt, son compagnon il y a maintenant un an, la vie doit continuer pour Estelle. Elle décide de vendre leur maison, et d'aller vivre chez son frère Victor.
Le retour d'Oliver, le meilleur ami de son frère n'était pas prévu, et les souvenirs de leur passé commun remonte à la surface, les bons comme les mauvais. Oliver est son premier amour, son premier cœur brisé et il est de retour.
Oliver est bien décidé à tenter une dernière chance avec Estelle, lui brisera-t-il encore le cœur ?

Estelle Reuben, 25 ans, est une femme intelligente, indépendante et surtout réaliste. C'est une artiste peintre et sculptrice, et elle adore enseigner aux enfants et adolescents l'art. Elle est tombée amoureuse très jeune d'Oliver, mais il l'a fuit à chaque fois.
Oliver Hart, 28 ans, est un ambitieux futur médecin, interne dans un hôpital en pédiatrie. Il cache ses sentiments envers Stelle depuis ses dix-neuf ans. Bien décider à la reconquérir, il s'installe dans sa vie petit à petit. Il a toujours peur de perde l'amitié avec Vic, le frère de Stelle, car c'est un homme loyal. Il a un cœur en or, et est perfectionniste, il veut avoir le meilleur comme pour son travail, avoir une vie parfaite.

La narration est du point de vue d'Estelle. Puis l'auteur incorpore celui d'Oliver pour relater leur passé. Très belle idée, surtout qu'elle va encore plus loin vers la fin avec Oliver mais au présent. Ce petit détail est important car nous vivons la relation dans les deux sens, avec leurs sentiments, la sensation réelle de leur émotion. C'est plus réaliste et profond.
Un nouveau départ, une renaissance, une acception de l'autre et de soi-même, ce fut une lecture et une romance bien remplie, et pourtant c'est léger tout en étant intense. Angoisse, amour, chagrin, la plume de l'auteur nous emporte et nous amène dans un tourbillon de sensation et d'émotion avec une touche d'humour très agréable.
Les personnages sont très profonds, et vous allez tous les adorer. Mia la fêtarde, Victor le frère protecteur,...

Une excellente romance tout en douceur et beauté malgré les blessures et les cœurs brisés. La plume est magnifique, les émotions sincères, les personnages profonds,... Une merveilleuse histoire d'amour, à découvrir pour un magnifique moment de détente.
Ce livre m'a donné envie de le lire dès les premières lignes du résumé. L'histoire qui en découle est sublime, celle d'un premier amour, de coeur brisé et de reconstruction. Une lecture intense, touchante, c'est tout un chapelet d'émotions qui vous submerge dès les premières pages, mes larmes n'ont pas été loin de couler sur certains passages, j'ai vraiment adoré lire ce livre.

C'est principalement du point de vue d'Estelle que nous avons dans l'histoire, cette jeune femme qui essaie de se reconstruire depuis le décès prématuré de son fiancé. Elle tente de se sortir la tête de l'eau, un an s'est écoulé depuis ce jour tragique. C'est en partant vivre chez son frère Victor qu'elle va retrouver Oliver, l'homme qui a fait chavirer son coeur depuis sa plus tendre enfance. le revoir va faire ressurgir les blessures du passé mais aussi tous les bons moments qu'ils ont partagé. Oli est le premier homme qu'elle a aimé, et bien qu'amoureuse de Wyatt, les sentiments qu'elle lui portait n'étaient en rien comparable à la passion que cet homme a pu lui faire ressentir.

Entre eux l'alchimie est parfaite, leurs émotions passent en un regard, mais tous deux savent qu'une relation sera difficile. Surtout pour Estelle qui a tant souffert des absences d'Oliver, de sa réputation de coureur, elle sait qu'il ne veut en pas s'engager auprès d'une femme. le fait aussi qu'il soit comme un membre de sa famille et qu'il soit le meilleur ami de son frère renforcent la barrière qui les tient éloignés l'un de l'autre, Vic prendrait très mal le fait qu'ils deviennent amants.

De son côté Oliver va tout faire pour reconquérir Estelle et lui prouver que cette fois-ci il ne prendra pas la fuite. Il va essayer de la rassurer sur son engagement auprès d'elle, il sait qu'elle a souffert, que le fantôme de son fiancé n'est jamais loin, il va devoir faire ses preuves et se montrer patient afin de ne pas la brusquer.

Nous survolons aussi des passages important de leur passé avec quelques flashbacks. C'est avec les souvenirs d'Oliver que nous faisons des bons dans le temps, il nous apporte beaucoup de réponses grâce à ses souvenirs. Ces instants volés, ces moments entre eux de partage et de confidences nous permettent de mettre des images sur les blessures qu'ils se sont infligés et les raisons qui ont rendu Estelle si méfiante envers lui aujourd'hui.

Au fil des pages, nous voyons Estelle devenir plus confiante, moins perturbée, la culpabilité la ronge de moins en moins. Elle apprend à se reconstruire, à rouvrir son coeur, bien que les blessures du passé ne soient jamais bien loin. Elle va se donner corps et âme à cet homme qui lui a pourtant brisé le coeur à de multiples reprises, les instants qu'ils partageront seront doux et plein d'émotions.

Une lecture intense avec des personnages attachants, une jeune femme blessée par la vie, son coeur a beaucoup souffert de ses amours perdus. Oliver est un homme solide, sûr de lui, passionné, passionnant et envoutant. Un jeu de séduction permanent se joue entre nos deux personnages, de la passion et beaucoup de tendresse en ressortent. La sensualité de leurs échanges et la manière dont ils se dévoilent est très plaisante, la lecture se fait plus légère grâce à la touche d'humour qui y est apportée. La plume de l'auteur est fluide et addictive, j'ai vraiment adoré chaque morceau de cette histoire, les bons moments comme les mauvais.

L'histoire d'un premier amour qui hante, qui fait peur, qui passionne, qui vous porte et qui vous rend l'espoir que peut être rien est perdu. Qu'un coeur brisé peut se reconstruire, que l'on peut aimer de différentes façons, elle montre que la vie est courte et qu'il faut profiter de tout ce que celle-ci nous apporte et surtout ne jamais perdre espoir.
Lien : http://www.livresavie.com/he..
Je tiens à remercier Marilyne de chez City Editions Pour ce service presse et sa confiance.

Estelle est une jeune artiste de 25 ans, depuis toujours elle a des sentiments pour le meilleur ami de son frère, Oliverd mais son frère est catégorique les potes n'ont pas à avoir de relation avec les petites soeurs.

Chacun a fait sa vie de son côté et Estelle s'est éloignée d'Oliver. Cependant suite à un événement difficile, Estelle retourne vivre chez son frère et elle côtoie donc de nouveau Oliver. Elle se rend vite compte que son attirance envers lui est toujours très présente mais ce dernier lui a fait du mal dans le passé. Vont-ils céder à leur attirance ? Si oui, le frère d'Estelle va-t-il accepter cette relation ? À vous de le découvrir.

C'est un Livre que j'ai tout simplement adoré, j'ai accroché à l'histoire dès le départ. C'est une magnifique histoire. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Estelle qui je trouve fait face avec une grande détermination à la situation qu'elle vit et qui est Loin d'être facile. Oliver est le mec qu'on aimerait toute connaître, qui est à l'écoute, qui fait tout pour reconquérir Estelle et qui malgré ses bêtises dans le passé se fait vite pardonner. J'ai également apprécié les personnages secondaires, ils m'ont beaucoup fait rire.

La plume de l'auteure est très fluide et très addictive, à chaque fin de chapitre on veut connaître la suite. Elle alterne entre les moments du présent et les moments du passé et j'ai adoré car ça permet de comprendre un peu plus l'histoire d'Estelle et d'Oliver.

En bref, un roman que j'ai adoré lire, très addictif, je l'ai dévoré et j'espère que les autres tomes seront traduit.

Chapitre 4 :
" J'essaie de me souvenir de quelque chose que j'aurais pu oublier, mais je ne trouve pas.
Si tu me vois, ce serait où ?
Chez Vic.
Savais pas que tu venais.
Dimanche = football
Je fronce le sourcils, en essayant de me rappeler depuis combien de temps je n'ai pas regardé un match avec eux.
Vic oublie toujours que je vis temporairement chez lui.
Ah ?
Disons que, ce matin, j'ai dû m'habiller en vitesse et quitter la maison nettement plus tôt que prévu pour un dimanche.
LOL. Désolé. Et où tu es, là ?
Sortie prendre un petit déj.
Tu veux passer ? Tu peux même finir ta nuit ici, si tu veux.
Là je me fige et regarde l'écran, les yeux ronds.
Enfin... je n'ai pas voulu dire : avec moi.
Je commence à taper un message, mais je suis en train de l'effacer lorsque le sien me parvient.
Bon, écoute, comme tu ne réponds plus, je t'appelle.
Le téléphone vibre une seconde après et je décroche en me grattant la gorge pour m'éclaircir la voix.
- Ce n'est pas que je voulais... enfin...
Sa voix. Dieu, que j'aime sa voix. Elle est grave, profonde. On dirait toujours qu'il vient de se réveiller.
- Pas de souci. Tout va bien, merci.
- Je ne crois pas qu'on se soit jamais parlé au téléphone.
- Il ne me semble pas non plus.
Et j'ajoute pas le reste de ma pensée : Parce que tu es un salaud, parce que tu es parti, sous prétexte que j'étais la meilleure amie de ta sœur, parce que tu ne voulais aucune relation amoureuse, à aucun prix.
- Eh bien, voilà qui est fait. Bon, je voulais juste que tu ne prennes pas mal ce que j'ai écrit... À moins, bien sûr, que l'idée ne te déplaise pas. Auquel cas, ce ne serait ps pour me déplaire, moi non plus.
..."
-Et toi, Stelle, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux que je t’embrasse, tu veux qu’on baise, tu veux te persuader que c’est moi l’ouragan qui veut ravager ta vie ?

La voix toujours aussi rauque, il se frotte contre mes fesses. Un autre gémissement m’échappe, malgré moi. Il se tait, je rouvre les yeux. Je me dégage et je me retourne vers lui. Il me regarde, les yeux mi-clos, les cheveux emmêlés, sexy en diable.

Sexy ? L’adjectif semble avoir été inventé pour lui. La photo d’Oliver Hart illustrant la définition de « sexy » dans le dictionnaire. Mais cette fois, je ne me laisserai pas distraire…
Je ne peux pas dire que je me sens plus complète quand il n’est pas là, mais avec lui, j’ai l’impression d’être une version plus achevée de moi-même. C’est peut-être cela qui m’a toujours attirée chez Oliver ; il me rend heureuse et fière de ce que je suis et je n’ai pas besoin de changer de personnalité ou de faire semblant quand je suis avec lui. Je n’ai qu’à être moi-même, tout simplement, et jamais le fait de l’être ne m’a fait me sentir aussi bien.
J’ai peur. Je suis morte de trouille à l’idée de voir Oliver revenir dans ma vie, parce que la dernière fois que je l’ai laissé s’y immiscer, je ne m’en suis pas sortie le cœur intact.
Cela ne sert à rien de croire en la destinée si vous êtes trop têtue pour la laisser vous guider.