Critique de SdImag

Les zones d'ombre des Trente Glorieuses

Noël approchant à pas feutré, les intégrales et autres coffret pullulent sur les étals… Parmi eux, cette France de l'Ombre, superbe intégrale de la passionnante tétralogie la France en Rouge et Noir, librement inspiré du roman éponyme de Gérard Deltei.

Dans ce volume joliment édité, Pierre Boisserie et Didier Convard associent leur plume aux rayons et aux pinceaux de Stéphane Douay et Marie Galopin pour esquissait un tableau saisissant de la France des Trente Glorieuse à travers le destin d'une poignée de personnages nuancés et contrastés qui incarnent l'un des grands courants politique qui déchirait une France en pleine reconstruction… Au coeur de cette récit historique et solidement documentée, des fiches perforées utilisées par le gouvernement de Vichy et qui donnerait à celui qui les possède la mainmise sur le destin de la France…

Dans la plus pure tradition du roman noir, cette intégrale nous entraîne à l'ombre du pouvoir pour un récit aussi édifiant que passionnant
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..