Critique de Deedr

La majorité des histoires mettent en scène le Petit Prince : sur le principe de l'oeuvre de St Exupéry, on découvre de nouvelles planètes, qui ont toutes quelque chose à nous apprendre : la planète cubique et ses règles trop rigides, la planète malbouffe, dangereuse pour les enfants, la planète du jardinier qui a perdu son travail à cause des fleurs en plastique qui ne fanent pas...

Sur le ton de l'humour, ou parfois de manière plus émouvante, les auteurs offrent au Petit Prince (et au renard !) une vraie suite à ses aventures.

J'ai vraiment apprécié le fait que ces auteurs se réapproprient l'histoire et les thèmes du Petit Prince tout en en conservant l'esprit. C'est très réussi sur ce point-là et donne un résultat à la fois cohérent et varié : entre les boulettes de viande et les extraterrestres qui veulent attaquer les humains parce que « on ne sait jamais », autant dire que les genres sont variés et qu'il y en a pour tous les goûts !

[...]
Lien : http://d-encre-et-de-reves.o..