Critique de Meygisan

Bien que cette série présente quelques lourdeurs, notament en terme de densité, elle continue à me passionner. Ce tome est scpécialement dense par rapport aux autres, tant sur le plan des textes nombreux et riches d'informations que sur l'importance des informations elles même. L'intrigue avance à grands pas et on se demande à ce stade là ce que va pouvoir encore invener Didier Convard tant on a l'impression d'être parvenu au bout du chemin. le scénario de ce tome est particluièrement intéressant, car en plus d'être fort bien écrit, il sous tend clairement la position de l'auteur à l'égard de l'église et de la religion. je vois mal comment on peut écrire une oeuvre qui remet en question les fondements de la religion chrétienne si l'on n'y croit pas un tant soit peu soi même. L'auteur ne nous oblige pas pour autant à prendre position ou à adopter définitivement sa vision car les deux positions et leurs valeurs se défendent.
Je loue également sa grande capacité à lier habilement science, histoire, croyance et mysticisme, thèmes qui soutiennent son récit avec cohérence et efficacité.