Critique de Meygisan

Encore une fois un tome d'une densité incroyable. l'auteur a des choses à dire, à tel point qu'il donne l'impression d'avoir condensé son histoire en 4 volumes alors qu'elle pouvait tenir en au moins 8 tomes. Cela donne une histoire riche en informations, peut être trop; il est difficile d'ingurgité toute cette masse et suivre en même temps le récit, qui tourne autour du Christ et du Grand oeuvre.
Le récit en lui même est plutôt passionnant mais je commence à m'exaspérer des choix que fait prendre l'auteur à son personnage principal. Alors qu'il est clairement la cible du tueur, il ne prend guère de précautions et se contente de voir venir pendant que ses amis se font purement massacrés, parfois carrément sous ses yeux. C'est totalement incohérent!
Cela ajouté à la masse d'information, historique et donc riche, finit par rendre le scénario lourd. Je me suis surpris à sauter vite fait quelques dialogues, ce que je ne pratique jamais par ailleurs, mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture.
Reste le tome 4 pour connaître enfin le dénouement de cette histoire.