Critique de ElmoLelou

J'ai sans doute choisi de lire ce texte à cause de son titre et du nombre incalculable de fois où j'ai dit la même chose à mes enfants...
C'est un récit rocambolesque. le narrateur et sa femme, australiens, voient un jour leur voiture démarrer seule dans leur rue en pente alors qu'ils sont en train de jardiner. En fait, leurs deux gamins ont malencontreusement déserrer le frein à main. Dès lors. Kenneth et Patricia se disent que s'il est aussi risqué de vivre dans leur banlieue tranquille de Chatswood, ils ne risquent pas plus autour du monde. Les voilà donc qui plaquent tout pour voyager jusqu'en Europe avec quatre enfants à charge.
A lire la quatrième de couverture, je m'attendais à quelques réflexions sur les choix de vie, les changements de destinées. Rien de tout cela. le livre est une longue litanie de tous les ennuis qu'ils ont pu rencontrer. le tout teinté d'humour absurde. Il faut aimer et moi, je n'aime pas. Si vous aimez le non-sense, vous passerez un très bon moment.
Une mention spéciale quand même pour ces quelques pages vers les 3/4 du récit où le narrateur explique comment il est devenu contrebandier. Ça, c'était très drôle.