Critique de Coeurdechene

Voici un petit polar de derrière les fagots, jubilatoire, cynique, vif, à l'écriture ciselée.
Un petit bijou de Fantasy...
Ah, oui. Ça je l'ai pas dit... (oups )
L'enquête se passe au milieu des elfes, trolls, centaures et tout le toutim. le bestiaire est là, réuni pour notre plus grand bonheur. Et Garrett, un humain, traîne ses basques au milieu de tout ce bazar.
Son enquête, il la mène avec l'aide très efficace de Morlet, un métis d'elfe (on dirait un demi-elfe à Donjons&Dragons) végétarien fanatique prompt au combat et à la bagatelle, flanqué d'un ami et de ses deux frères grolls.

C'est donc dans ce joyeux bazar que se déroule la première enquête de Garrett, détective privé. Et pas la dernière pour l'instant, puisque les lecteurs en redemandent...
Ainsi que je le disais, l'humour est omniprésent, l'histoire intéressante malgré quelques petites lacunes à mon sens (il faut parfois revenir sur un passage pour être sûr d'avoir bien intégré tous les éléments) mais c'est un détail mineur.
Surtout, la lecture de l'ouvrage ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière de la Fantasy, puisque l'accent est mis avant tout sur l'enquête. le bestiaire reste classique et donc accessible à chacun. Il faut juste se faire à l'univers dans le style médiéval-fantastique

En tout cas, un excellent moment de détente. Et moi qui n'avais pas du tout accroché au Cycle de la Compagnie Noire, une autre série Fantasy de l'auteur, mais beaucoup plus noire, j'ai trouvé ici une très agréable lecture.
Lien : http://www.biblioblog.fr/ind..