Critique de Balthazar21

Médecin légiste, Jack part en croisade contre les médecines parallèles, responsables selon lui de trop nombreuses morts évitables ... mais cette médecine est tellement humaine et appréciée ... qu'il se rend compte que c'est un combat perdu d'avance.
Tout cela pour qu'il puisse se changer les idées, son bébé étant atteint d'un cancer ravageur.
Heureusement une autre distraction lui tombe dessus ! Un ancien ami de faculté pense avoir découvert les ossements de Marie, ce qui mettrait à mal une doctrine dogmatique de l'église chrétienne ainsi que le récent concept d'infaillibilité papale, ce qui est inacceptable pour l'archevêque de New-York, lui aussi ancien condisciple d'études de Jack.
Les 3 amis vont-ils trouver une réponse et une solution quant à la divulgation de cette découverte?

C'est facile à lire, et en plus l'auteur nous replonge dans certaines racines de l'église chrétienne, de ses dogmes, parfois de ses invraisemblances ... mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux ...