Critique de Mangeur_de_livre

Kenneth Cook nous propose 15 histoires qu'il certifie authentiques et autobiographiques des rencontres qu'il a pu faire à travers l'Australie avec les animaux qui la peuplent. Que ce soient des koalas tueurs, des chameaux spécialistes en mauvais coups, des cochons assoiffés de sang ou des crocodiles lubriques, le moins que l'on puisse dire c'est que le bush australien ne manque pas de piment, et de dangers.

Les histoires que nous propose l'auteur sont très drôles, aussi bien pour le côté improbable des situations que pour les réactions et réflexions un brin caustiques du narrateur face à elles. On prend beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures de cet homme qui apparait si curieux de tout et candide face à un environnement fait de paysages insolites, d'animaux étranges et de faune humaine haute en couleurs. Et même s'il a tendance à se mettre systématiquement dans les pires situations possibles, il parvient quand même toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. On ne saura jamais si l'auteur a vraiment vécu toutes ces aventures ou s'il les a un pu enjolivées ou modifiées, mais l'essentiel est ailleurs.

Vous ne verrez plus l'Australie, sa faune et sa flore de la même façon une fois ce recueil de nouvelles reposé.
Lien : https://instagram.com/Mangeu..