Critique de la_chevre_grise

Ce livre est composé de 15 nouvelles, toutes plus improbables les unes que les autres. Bien que du coup, le format nouvelles permette difficilement de se plonger littéralement dans ces histoires, elles sont tellement improbables que le charme agit. Dépaysement garanti que ce soit par ce voyage en Australie que nous propose Kenneth Cook, ou par la drôlerie de ce qu'il raconte, et qu'il assure être réellement arrivé (il faut reconnaître que son aventure avec le koala a du être marquante !).
Attirée par ce livre dans un premier temps parce qu'à la maison, on aime bien les koalas, je n'ai pas été déçue de mon acquisition. Des animaux que je n'ai pas l'habitude d'approcher, un climat d'une chaleur accablante, une culture que je ne connais pas... malgré le format très court de ces nouvelles, l'auteur arrive à très bien rendre les caractéristiques de son pays. Il nous donne, peut être à son insu, envie de prendre le premier vol pour l'Australie afin de découvrir ces contrées et de vivre des aventures aussi farfelues que le narrateur.

En bref, j'ai passé un vrai bon moment avec ces petites histoires !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..