Critique de Pauliseuse

Une des choses que j'ai appris dans ce roman c'est que les Koalas sont loin d'être des animaux gentils bien qu'ils ressemblent à des nounours tout mignons et qu'il faut mieux s'en méfier!

Chacune des nouvelles ont leur charme, les péripéties sont racontées avec humour et l'auteur à un certain sens de l'auto-dérision ce qui rend les situations encore plus comiques. Les histoires paraissent souvent invraisemblables et exagérées mais elles sont si bien racontées que l'on fini par y croire. A ce propos Kenneth Cook a toujours soutenu que ces aventures lui étaient bel et bien arrivé aussi incroyable que cela puisse paraître. Bien que ce roman ne donne pas vraiment envie de s'aventurer dans le bush australien, au risque de se faire manger par un crocodile ou piéger par des aborigènes, l'auteur ne se moque jamais méchamment et on sent qu'il a une vraie affection envers l'Australie. Les nouvelles sont très courtes et se lisent rapidement car le style de l'auteur est simple et pourtant très efficace! Un postface à la fin du roman nous en apprend un peu plus sur l'auteur.

Ce livre est parfait pour découvrir le bush australien de façon plaisante! Je lirais très certainement ses autres histoires: La vengeance du Wombat et L'ivresse du Kangourou!
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..