Critique de Beatrice64

Vous aimez les bêtes ? Vous trouvez trooooop mignons les petits koalas ? Les chameaux vous semblent charmants ? Lisez Kenneth Cook, vous allez les détester ! Et surtout vous offrir une bonne tranche de rigolade.

Ca faisait bien bien longtemps que je n'avais pas éclaté de rire comme ça à la lecture d'un bouquin.

Kenneth Cook est un écrivain australien qu'une grande conscience professionnelle amène à arpenter le bush pour se frotter au réel. Se présentant comme allergique à toute activité physique, c'est un « bon vivant » comme on dit (pour éviter d'avoir à dire « limite obèse »). Son goût pour la bière fraîche l'amène à rencontrer des individus un peu bizarres dans les bars du bush australien. Et il se retrouve ainsi embringué accidentellement dans des aventures rocambolesques et souvent dangereuses qui ont un point commun : les animaux s'y révèlent des ennemis redoutables. le coup du tour de chameau à 5 dollars, du cochon fou, du crocodile mangeur d'homme sont vraiment super drôles. Les autochtones ne sont pas en reste, et ce bouquin est tout sauf un guide touristique. Un talent de conteur irrésistible et un sens de l'humour et de l'auto-dérision permanents (Kenneth Cook, vous l'aurez compris, c'est pas vraiment Indiana Jones) vous feront dévorer ce recueil (des aventures tellement incroyables qu'il ne pouvait les insérer dans aucun de ses romans)