Critique de Bislys

Après les événements du tome précédent, la compagnie noire se retrouve sans son chef. Elle va devoir se débrouiller sans lui pour reconquérir Taglios dont la bataille n'est pas terminée.

Changement de style complet avec ce nouveau tome puisque ce n'est plus Toubib le narrateur mais Madame, qui a pris du galon et est le nouveau chef de la compagnie noire. Et que ce changement de narrateur fait du bien! le rythme est plus enlevé, moins ennuyeux que dans le tome précédent, et l'on met enfin des descriptions physiques sur les personnages. Après 4 tomes, on sait enfin à quoi ils ressemblent! J'ai beaucoup apprécié ce tome, complètement différent des autres et qui amène un nouveau souffle à la saga. On notera le talent de Glen Cook qui réussi à continuer son histoire tout en proposant quelque chose de complètement différent. La fin nous laisse (encore) sur un énorme rebondissement et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.