Critique de boubously

Nous reprenons dans ce 5ème tome là ou le 4ème s'était arrêté. La défaite par excès de confiance de Toubib face à l'armée des Ombres et des Asservis (dont certains ont usurpés l'identité des Maîtres d'Ombre) est lourde de conséquence pour la Compagnie Noire. En effet Toubib après avoir reçu une flèche a disparu du champs de bataille, Madame va devoir se refaire une santé et Qu'un Oeil, Gobelin bloqués à Dejagore avec à leurs têtes Mogaba devenu un chef militaire sanguinaire exceptionnel résistent du mieux qu'ils peuvent au siège de Tisse-Ombre.
Pour résumer et sans dévoiler les intrigues, Madame va reconstruire des armées sachant qu'elle retrouve ses pouvoirs petit à petit et c'est elle qui du coup reprend l' écriture des annales chapitre qu'elle va appeler le " Journal de Madame ". Taglios possède beaucoup de cultes différents dont l'un d'eux vénère la déesse du meurtre " Kina ". Ces principaux interprètes appelés " les Etrangleurs " voient en la Dame la réincarnation de cette divinité...La Dame sous l'oeil averti du prince et de la princesse va essayé de rallier tout Taglios à sa cause en se servant de cette prophétie et donc de ses adeptes même si pour cela elle doit redevenir en quelque sorte La Dame de l'époque.
Me concernant, je trouve que ce Tome est le meilleur de la série ( je n'en suis qu'au 5ème évidemment ) car il s'y passe beaucoup d'évènements et les rebondissements surtout à la fin sont présents. C'est une très bonne idée d'avoir mis comme principal conteur Madame car c'est un personnage fort mentalement et passionant. On y trouve de tout, de l'action, des trahisons, des rebondissement, des faux-semblants...
Glen Cook a réussi à nous embarquer dans une nouvelle aventure encore meilleure que les autres et en plus, le moins que l'on puisse dire c'est qu' il sait nous mettre en appétit. La fin de ce tome restant en suspend nous fait baver quant à la lecture du prochain. Pour résumer, passionant du début à la fin sans temps morts. J'ai pris mon pied et suis préssé d'attaquer le 6ème !