Critique de Errant

Ce septième tome de la saga est narré par Murgen, le porte-étendard de la Compagnie noire devenu annaliste par la force des choses. Victime d'un sort, il a parfois des crises d'absence qui l'amènent dans d'étranges scènes rêvées ou réelles. Il emprunte également les pouvoirs de Fumée, un sorcier dans le coma, pour voyager dans le temps et espionner les ennemis. Si on ajoute à cela les manigances des ennemis et celles des supposés amis, on se retrouve avec un livre un peu difficile à suivre . . . Reste que si on prête attention cet opus se révèle riche en avancés quant à la trame de fond, riche aussi en rebondissements quant aux sorts de certains personnages principaux. le mélange bien dosé d'intrigues classiques, de magie, de magouilles au sein même de la Compagnie et de la philosophie même de ces mercenaires désabusés donne un résultat aussi captivant qu'inhabituel pour ce genre de fantasy. J'ai hâte de poursuivre cette aventure . . . et de retrouver la Dame !