Critique de Mimeko

L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush, ce sont quatorze nouvelles pour découvrir l'humour quelquefois décalé et surréaliste de Kenneth Cook ...tantôt des animaux extraordinaires donnent le la, comme ce kangourou addict à la bière, un chat sauvage de la taille d'une panthère, rencontrée dans la nuit alors que l'auteur s'est perdu ou cette autruche qui va le courser alors qu'il vient de dérober un oeuf à la demande d'une scientifique qui s'est bien gardé de le prévenir des potentielles conséquences d'un tel vol. Pour d'autres nouvelles, ce sont des hommes, au caractère bien trempé ou aux pouvoirs presque surnaturels, comme cet aborigène capable de faire tomber la pièce sur le côté face plus de dix fois de suite ou cet autre qui défie tous les lanceurs de cricket jusqu'à les dégouter...Ce sont donc des personnages improbables et des comportements animaux qui font tout le sel de ces nouvelles, avec le style drôle, quelquefois sarcastique mais toujours humain de Kenneth Cook, qui m'a ravi.