C'était ma petite lecture rapide et mignonne du week-end dernier. le genre qui ne vous prends pas la tête et qui fait passer le temps tranquillement.

Que feriez-vous si vous ne pouviez pas voir la lumière du soleil ? Si toute votre vie vous étiez condamné à ne vivre que dans le noir ?

Eh bien c'est la vie de la jeune Katie. C'est une adolescente pas comme les autres. Atteinte de XP (xeroderma pigmentosum), une maladie qui vous condamne à vivre à l'abris de la lumière du soleil. Katie ne peut donc pas sortir au grand jour. Depuis toute petite, elle ne sort pas et s'invente une vie à l'extérieur. Comme des après-midi à la plage, et surtout l'amour au grand jour. Parce que Katie est amoureuse, depuis très longtemps, de Charlie. Il a son âge, il est beau et sportif. En somme, un cliché vivant. Et le seul moment de la journée où Katie peut sortir avec sa meilleure amie, c'est le soir. Sa guitare sur le dos, elle se rend à la gare et se met à jouer. Pour elle et pour les passants. Mais ce soir là, son chemin va croiser celui de Charlie. C'est le coup de coeur, le coup de foudre. Littéralement. Katie va alors découvrir ce qu'est l'amour. Elle va tout faire pour en profiter un maximum. Parce que les deux adolescents sont follement amoureux. Inséparables. Indétachables. Mais arrivera-t-elle à parler de sa maladie à Charlie ? C'est là que réside tout le fond de l'histoire. Comment peut-elle réussir à lui avouer qu'elle est malade, qu'elle sera très certainement condamnée si elle prend un seul rayon de soleil sur la peau ? J'ai vraiment aimé l'histoire entre ces deux ados un peu écorchés par la vie. C'est clairement l'amour fou entre les deux et on n'a pas envie que tout ça s'arrête. On ne veut pas qu'ils soient séparés. On a envie que tout ça dure. Longtemps. Très longtemps.

Midnight Sun est un roman pour ado mignon tout plein et assez réaliste sur la maladie et le premier amour. Bon, soyons francs tout de suite, on est clairement sur un mélange de Nos étoiles contraires et Everything Everything. Et c'est parfois un peu trop fleur bleue, mais ça fait passer le temps. Ça se lit rapidement et on a même quelques petites larmes. Mais on reste dans quelque chose d'extrêmement rapide et c'est très certainement ce qui m'a le plus déplu. Tout se passe dans un temps limité. Comme si, la vie des deux personnages principaux en dépendait. En bref, Midnight Sun n'est pas mauvais, mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre.

Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Hello tout le monde ! Pour vous souvenir de l'été, de la chaleur et des coups de soleil, je vous présente aujourd'hui MIDNIGHT SUN de Trish Cook.

Résumé (by S.W) :
Une fille, une maladie, un rêve plus fort que tout au monde: embrasser Charlie Reed sous un coucher de soleil et sentir des bras tendres qui l'enlacent. Mais cette fille, elle s'appelle Katie Price et elle ne peut pas s'exposer au soleil. Pas même une seconde. Elle risquerait d'en mourir sinon. Elle dort le jour et vit la nuit. Depuis qu'elle est toute petite, elle regarde le monde vivre à travers sa fenêtre. Des parents qui conduisent leurs enfants à l'école, une dame débroussaillant son jardin, et le beau et séduisant Charlie Reed, star du lycée. Mais cette routine va subitement se briser lorsqu'elle le rencontre une nuit à la gare. Peu à peu, des liens puissants se tissent entre eux et les deux tourtereaux deviennent inséparables. Pour ne pas gâcher ces moments de bonheur, Katie n'a d'autre choix que de dissimuler sa maladie. Mais très vite ses mensonges la rattrapent et lorsque tout son monde s'effondre, Katie perd tout espoir de vivre une véritable histoire d'amour.
Comment Charlie réagira-t-il face aux réponses évasives de Katie ?
L'amour transcendera-t-il la maladie ?

Trois mots : TOUCHANT, BOULEVERSANT, POIGNANT !
Dès les premières lignes, vous savez que vous ne lâcherez pas ce livre avant de l'avoir terminé ! Entre drame et romantisme, Midnight Sun met l'accent sur une maladie orpheline très peu connue du grand public. Il plonge le lecteur dans ce quotidien particulier et lui fait découvrir les moments de joie, comme les plus difficiles.
L'adaptation cinématographique reste proche du livre bien qu'elle soit un peu décevante par son manque de suspens. Frôlant le scénario basique, un magie et une délicatesse opèrent cependant petit à petit et envoûtent le spectateur. La fin déchirante et très émouvante redonne un souffle à l'histoire et laisse au spectateur une forte émotion.

Bande annonce:
À voir, à lire, à comparer !
📖-Kiko-📖

Lien : https://www.facebook.com/ros..
Encore une fois j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. Mais au final j'aurais pu me limiter à l'un ou à l'autre. Puisque le livre ne contient pas plus d'informations que le film que j'ai vu au cinéma il y a quelques années. Je n'avais en effet pas vu la mention '' texte du film ''

C'est une belle histoire d'amour, une histoire pleine de beauté tragique. Un bon roman pour adolescent.e.s afin de passer un moment avec une héroïne pleine de vie et de rêves.

Une fois n'est pas coutume, je préfère mon souvenir du film à la lecture de ce livre
Katie a 18 ans et elle vient d'être diplômée après sa dernière année de lycée...quelle a effectuée à distance.
En effet Katie est atteinte de la maladie XP plus communément appelée "Maladie des enfants de lune".
Son corps ne supporte pas le contact des UV elle ne peut donc pas sortir de chez elle en journée et ne peux vivre que la nuit. Un soir lorsqu'elle va jouer de la guitare et chanter à l'extérieur elle va tomber nez à nez avec Charlie Reed, ce beau jeune homme qu'elle observe depuis sa fenêtre depuis des années....

Une très jolie romance teenage qui présente quand même quelques failles à mes yeux.
Je trouve que l'histoire se déroule trop vite et ça m'a empêché de vraiment m'attacher aux personnages et d'être aussi touchée par l'histoire que j'aurais du l'être. J'aurais aimé un peu plus de développement dans l'histoire entre Charlie et Katie. J'ai tout de même dévoré le roman et j'ai adoré l'adaptation cinématographique.

Je sais que c'est le genre de livre que je relirais avec plaisir lorsque j'aurais besoin d'une jolie romance.
Livre bouleversant par son histoire dans la même lignée que "le temps d'un automne" ou "nos étoiles contraires".
Cependant l'écriture de l'auteur est beaucoup trop simple et l'histoire manque de développement, le roman est assez court.

Katie Price, âgée de 17 ans, est atteinte d'une maladie rare qui rend impossible et mortelle son exposition au moindre rayon de soleil elle ne peut donc en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d'en mourir.
Isolée chez elle pendant la journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir…

Les personnages sont attachants avec un beau message de force et d'espoir.
Coeur sensible préparez les mouchoirs!
« -Elle a une maladie. XP. Elle ne peut pas du tout être exposée au soleil. Ca pourrait la tuer. »

Encore une bonne découverte en cette année 2018 !

Dans cette fiction, on suit Katie, qui est une jeune fille banale… à l'exception près qu'elle ne peut s'exposer au soleil sous aucun prétexte. Elle vit complètement recluse et n'interagit qu'avec son père et sa meilleure amie Morgan. Mais une nuit, alors qu'elle va chanter à la gare, elle croise Charlie, le garçon sur qui elle craque depuis toujours. A partir de ce moment, Katie va vouloir vivre sa vie à fond et profiter de tout ce qu'elle n'a jamais pu avoir…

Je me suis attachée très rapidement au personnage de Katie; c'est une fille assez ordinaire (à part sa maladie bien sûr) avec qui tout le monde s'entendrait bien, je pense. Elle a une grande soif d'apprendre, elle est dotée d'une énorme gentillesse et d'un humour un peu décalé. La vie ne lui a pas fait de cadeaux mais elle garde le sourire en toutes circonstances et continue de penser aux autres.

« -Je t'aime.
-Je t'aime encore plus.
-Impossible. »

J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'elle partage avec son père. Je trouve que dans beaucoup de livres YA (et même de livres tout court) on ne voit pas assez de relation forte entre les enfants et leurs parents; souvent c'est même le contraire qui transparaît… les parents sont morts ou horribles avec leurs enfants donc j'ai trouvé que c'était un changement qui faisait du bien !

« -Et son écuyer t'enverra une lettre par pigeon voyageur pour te demander si tu entérines la fusion de vos royaumes. Tu te crois où, en Angleterre au XVIIIe siècle ? »

J'ai aussi adoré le personnage de Morgan, la meilleure amie. Elle est très présente pour Katie, elle la protège mais elle la pousse aussi à vivre sa vie autant qu'elle le peut, c'est une très bonne amie et j'aurais aimé voir plus de passages avec elle. Et puis, elle est aussi très drôle !

La relation amoureuse entre Katie et Charlie est assez différente de ce qu'on peut lire habituellement en YA. Généralement, les couples sont très amoureux et cela se ressent à travers l'écriture de l'auteur. Mais ici, je n'ai pas ressenti cet amour incommensurable qui caractérise souvent les couples de livres. Je n'ai pu que comparer ce livre à Everything, Everything et même Nos étoiles contraires et je n'ai pas ressenti la même intensité entre les protagonistes de cette histoire. A côté, le couple Katie/Charlie semble un peu fade, malheureusement.

Quelques autres points négatifs: tout d'abord le livre est très court, ce qui ne permet pas beaucoup de développement au niveau des personnages qui ne sont présentés qu'en surface, et ça m'a malheureusement un peu déçue.
Un autre bémol pour moi à été la fin du livre.

J'ai tout de même apprécié cette lecture, bien qu'elle ne soit pas un coup de coeur ! Je recommande à ceux qui ont aimé Everything, Everything et Nos étoiles contraires, bien que ce soit, à mon avis, une erreur de comparer les histoires.

Amor vincit omnia.
Lien : https://passionlivresblogblo..