Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
J'ai adoré Batman Ego car notre héros doit simplement lutter contre lui-même. C'est le Batman le plus psychologique qu'on n'aura jamais l'occasion de lire. Batman est seul face à sa conscience. Il a commis une grave erreur en poussant un innocent au suicide. Les évènements les plus importants de sa vie sont passés au crible fin.

La narration est vraiment fluide. C'est une grande claque même si visuellement, cela reste correct. En effet, le trait est plutôt épais et tranche totalement avec le graphisme réaliste qu'on avait l'habitude de voir petit à petit.

Le second récit est une histoire de Catwoman qui prépare un gros hold-up. Elle y perdra d'ailleurs beaucoup. On apprend à découvrir la femme fatale qui se cache derrière le masque. C'est également psychologique mais l'action est beaucoup plus présente.

Je trouve que c'est une bonne idée de l'auteur de nous avoir fait découvrir deux côtés de la personnalité de ces deux super-héros que sont Batman et Catwoman. Je précise qu'il n'y a aucun lien entre ces histoires si ce n'est la même approche psychologique de ce qui les motive dans leurs actes.